Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour à tous,
j'ai recherché sur les topics des solutions à mon problème mais je n'arrive toujours pas à le régler. J'ai de sérieux problème avec la syntaxe et les dates ![]()
Pour faire simple, le dashboard que je développe affiche des informations concernant l'utilisation applications/logiciels, leur coût d'utilisation, leur date d'expirations...
Dans la base de donnée il y a une colonne Retire_Date sous un format date ('yyyy-MM-dd') et une colonne Cost_previous.
J'aimerais par exemple pouvoir faire la somme des coûts (cost_previous) de toutes les applications dont la Retire_Date est en 2018 et inférieur à la date d'aujourd'hui.
Même chose mais au lieu de la somme des coûts, calculer le nombre d'application.
Sum({$ <Retire_Date < Date(today(), 'yyyy-MM-dd') and Retire_Date >= Date('2018-01-01', 'yyyy-MM-dd')>} Costs_Previous)
J'étais partis sur quelque chose comme ça mais cela ne marche pas.
Merci d'avance ! ![]()
j‘ai repris le format que tu avais mis, mais essaye comme ceci
Sum({$ <Retire_Date = {"<$(=Date(today(), 'YYYY-MM-DD')) >=$(=Date(YearStart(today()), 'YYYY-MM-DD'))"}>} Costs_Previous)
Ta syntaxe n’est pas bonne, essaye comme ceci :
Sum({$ <Retire_Date = {"<$(=Date(today(), 'yyyy-MM-dd')) >=$(=Date(YearStart(today()), 'yyyy-MM-dd'))"}>} Costs_Previous)
Alors l'éditeur ne signale aucune erreurs mais je n'obtiens pas le bon résultat. Le dashboard affiche 0.
j‘ai repris le format que tu avais mis, mais essaye comme ceci
Sum({$ <Retire_Date = {"<$(=Date(today(), 'YYYY-MM-DD')) >=$(=Date(YearStart(today()), 'YYYY-MM-DD'))"}>} Costs_Previous)
Malheureusement toujours pas de changement... C'est vraiment bizarre ...
De mon côté j'ai essayé de faire un min/max par date :
sum({<Retire_Date= {">=$(=min(today())) <=$(=max(makedate('2018-31-12')))"}> } Costs_Previous)
Mais cela ne fonctionne pas.
Pourtant des exemples de dates > today existent, j'ai essayé d'afficher la liste de ces applications et ça a marché. Je n'arrive juste pas à count les appli et sum leur coût.
Je viens de tester avec le jeu de données suivant et cela fonctionne bien :
SET DateFormat='YYYY-MM-DD';
LOAD *
Inline [
Retire_Date, Costs_Previous
2016-06-01, 250
2017-08-05, 300
2018-01-01, 350
2018-03-25, 400
2018-10-17, 450
];

Es-tu sur de ton format de date ?
Normalement ça devrait être ça, voici un screen des retire date dans mon fichier excel

Ok les formats que Qlik génère sont différent de ceux dans le fichier excel importé... La réponse : Sum({$ <Retire_Date = {"<$(=Date(today(), 'YYYY-MM-DD')) >=$(=Date(YearStart(today()), 'YYYY-MM-DD'))"}>} Costs_Previous)
est donc juste (Le format devient DD/MM/YYYY).
Et pour le count des appli c'est pareil ?
Merci beaucoup Sébastien ![]()