Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
J'ai un problème avec une mesure dans Qlik qui utilise une variable. Je souhaite exclure la partie grisée correspondant aux valeurs nulles. Voici mon expression actuelle :
If(
$(Variable) > 0,
If(IsNull(X),Y,X),
Null()
)
Comment puis-je modifier cette mesure pour ignorer les valeurs nulles ?
Merci pour votre aide !
Bonjour
Peut être que la vérité est quelque part dans une de ces formules en modifiant ta variable :
Mais à tester
Sum({NullColumnName -= {""}>}Sales) Sum({<NullColumnName -= {"=Len(Trim(NullColumnName )) > 0"} Sales) Sum({<NullColumnName -= {'*'}> Sales) Sum({<NullColumnName = e({<NullColumnName = {'*'}>} Sales) Sum({<NullColumnName -= {"=Len(Trim(NullColumnName )) > 0"} Sales) Sum({<NullColumnName={'*'}>} Sales) Sum({<NullColumnName-={''}>} Sales)
Bonjour @brunobertels,
Merci pour votre suggestion et votre aide. Cependant, j'ai testé ces formules et elles ne fonctionnent pas dans mon cas. En effet, ma variable est une formule qui calcule des points, ce qui complique son utilisation directe dans une agrégation ou un filtre.
try replacing IsNull(X) with len(trim(X)) >0.
if that doesnt wok provide the sample data. thnx
Bonjour,
Merci pour votre suggestion ! Je voulais clarifier mon problème. Ce n’est pas un souci avec les valeurs de X
ou Y
, mais plutôt avec le fait que les lignes grises (celles qui retournent Null()
ou -
) ne disparaissent pas de la visualisation, même après avoir appliqué cette condition :
If(
($(Nb_Bonus_PEE_EA) + $(Nb_Bonus_PERCOL_EA) > 0),
'OK',
Null()
)
oh, it has to do with with dimension. you can do this by 'surpress value when null' under the dimension or under Add-Ons-> Data handling