Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
HNE_PMU_
Contributor II
Contributor II

Formule colonne calculée KO dès sélection nombre de point de vente >1

Bonjour, 

J'ai créé une colonne avec la formule suivante :

=Count(DISTINCT {<DateEnjeux = {"=Sum(sommes_encaissees)>2"}, [MasterCal.DateJour]={">=$(=date(date_debut_contrat))"},[MasterCal.CYTDFlag]={1}>} DateEnjeux)

 

Elle décompte le nombre de journées distinctes pour lesquelles la somme des sommes encaissées est >2, sur la période de début de contrat à la date du jour.

 

La formule fonctionne parfaitement si je ne sélectionne qu'un seul point de vente. En revanche, le résultat ne fonctionne plus avec 2 ou plus de sélection de point de vente.

Cas ok avec 1 point de vente : du 28/09/2020 au 21/09/2020, condition remplie 53 fois, ce qui donne 2 jours de non rempli sur 55 jours écoulés (les 2 dernières colonnes suivantes). Tout est ok dans ce cas. 

Cas KO avec plus de 1 point de vente sélectionné : la formule n'arrive plus à faire le calcul demandé.

En pièce jointe, les copies écran pour illustrer mon problème.

Merci par avance pour votre aide.

1 Reply
Taoufiq_Zarra

@HNE_PMU_  si j'ai bien compris, l'expression :

=Count(DISTINCT {<DateEnjeux = {"=Sum(sommes_encaissees)>2"}, [MasterCal.DateJour]={">=$(=date(date_debut_contrat))"},[MasterCal.CYTDFlag]={1}>} DateEnjeux)

fonction si tu sélectiones une seule point de vente, car pour un seule point de vente tu as une seule date début de contrat.

par contre quand tu sélectionne deux points de ventes j'imagine que tu as deux lignes pour le début de contcat donc automatiquement la comparaison [MasterCal.DateJour]={">=$(=date(date_debut_contrat)) ne se fait pas puisque Set analysis fonction sur l'ensemble de data et là tu compares une date MasterCal.. à deux dates.

Malheureusement il ya un problème dans forum qui empêche d'ouvrir la pièce jointe !

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉