Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
Dans une table, je souhaite voir apparaitre une ligne uniquement Si la ressource à une activité particulière sur la période concernée.
Pour définir cette condition, j'ai su construire la formule suivante :
($(vJoursOuvrés) / count(distinct {1<AnneeMois={$(vMois)},Projet_SousClasse={"*GRUE*"} ,SSTraitance={'NON'} ,Projet_LieuAffectation={'$(vSite)'},
Projet_SousClasse={'$(vType)'} , TauxOccupation={'1'} >} AnneeMois))
-
(
((Count({1<AnneeMois={$(vMois)} >}distinct Jour) * count(distinct {1<AnneeMois={$(vMois)},Projet_SousClasse={"*GRUE*"} ,SSTraitance={'NON'} ,Projet_LieuAffectation={'$(vSite)'}, Projet_SousClasse={'$(vType)'} , TauxOccupation={'1'}
>} Projet_Description)))
/
count(distinct {1<AnneeMois={$(vMois)},Projet_SousClasse={"*GRUE*"} ,SSTraitance={'NON'} ,Projet_LieuAffectation={'$(vSite)'},
Projet_SousClasse={'$(vType)'} , TauxOccupation={'1'} >} AnneeMois)
-
(Sum({<AnneeMois={$(vMois)},Projet_SousClasse={'*grue*'}, Atelier={'1'} ,Projet_LieuAffectation={'$(vSite)'}, Projet_SousClasse={'$(vType)'} >} TauxOccupation ) + sum({<AnneeMois={$(vMois)}, Projet_SousClasse={'$(vType)'},SSTraitance={'NON'} ,Projet_LieuAffectation={'$(vSite)'} ,Projet_SousClasse={"*GRUE*"}>} JoursLibres) ))
>0
Le calcul souhaité est :
sum({<AnneeMois={$(vMois)}, Projet_SousClasse={'$(vType)'},SSTraitance={'NON'} ,Projet_LieuAffectation={'$(vSite)'} ,Projet_SousClasse={"*GRUE*"}>} JoursLibres)
Je fais précéder ce calcul d'un IF avec la condition définie ci avant pour n'obtenir ce calcul que dans la condition stipulée.
dans le schéma, la colonne 'Non planifié' tient compte de la condition, la colonne 'Test' n'en tient pas compte.
Si pour 'Non planifié' les résultats, pris individuellement sont correct, le total présenté est cependant erroné.
Il semble ne pas tenir compte du IF....
Quelqu'un sait-il me venir en aide afin que je puisse un total correct ?
Merci par avance.
Frédéric
Je n'ai pas assez d'éléments pour écrire votre expression.
Mais voici un exemple qui revient au même je pense.
La seconde expression retourne un total qui est faux, quand elle est encapsulée dans un aggr (3ième expression) c'est correct.
Si on ne peut pas faire autrement qu'utiliser un IF dans l'expression (ce qui n'est pas terrible pour les performances), pour qu'il fonctionne dans le total je pense qu'il faut l'encapsuler dans un AGGR portant sur la dimension principale du tableau.
Cela donnerait un truc dans le genre :
if (Dimensionality()=0,sum(aggr(<mon calcul>,<ma dimension>)),<mon calcul>))
Merci pour votre retour (il va falloir être très patient )
Le 'if' étant dans une variable l'expression est :
If ($(vSiGrue)>0,
sum({<AnneeMois={$(vMois)}, Projet_SousClasse={'$(vType)'},SSTraitance={'NON'} ,Projet_LieuAffectation={'$(vSite)'} ,Projet_SousClasse={"*GRUE*"}>} JoursLibres))
Si je reviens vers vous, c'est que je n'arrive pas à appliquer votre proposition. Pourriez vous la reformuler avec ems valeurs svp ?
Merci par avance.
Frédéric
Je n'ai pas assez d'éléments pour écrire votre expression.
Mais voici un exemple qui revient au même je pense.
La seconde expression retourne un total qui est faux, quand elle est encapsulée dans un aggr (3ième expression) c'est correct.
MERCI !
merci pour la reponse.
Énorme méconnaissance de la fonction «total» partie de ma: il suffisait FINALEMENT, Dans la dimension calculee, de modificateur la fonction des Totaux de 'Auto' à 'Sum'