Skip to main content
Announcements
Qlik Introduces a New Era of Visualization! READ ALL ABOUT IT
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Waïl_Riachi_Sanofi

Comment avoir seulement les données datant de plus de 6 mois ?

Bonjour,

J'aimerais faire un graphique qui compte le nombre de document créé par catégorie mais seulement ceux qui ont été créé il y a plus de 6 mois.

Par exemple, si nous sommes en Septembre 2020, il faudrait seulement les documents créé jusqu'au mois de Mars 2020.

J'ai pensé à mettre à count([date] < (TODAY()-6))) mais je ne sais pas comment l'écrire dans la barre d'expression car c'est en SET Analysis (langage que je ne maîtrise pas encore). Peut-être qu'il y a un moyen plus simple..

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance,

Waïl

2 Solutions

Accepted Solutions
Taoufiq_Zarra

=count({<r_creation_date= {"<=$(=Addmonths(today(),-6))"}> } ID)
Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉

View solution in original post

Waïl_Riachi_Sanofi
Author

Pour ceux qui serait dans le même cas j'ai trouvé la réponse:

En fait, c'est dans le Data Load Editor :

Waïl_Riachi_0-1600436169871.png

Il faut que "TimestampFormat" soit égal à "DateFormat" sinon ça ne marchera jamais.

La bonne fonction qui fonctionne :

Count({$<r_modify_date = {"<=$(=Addmonths(Today(),-6))"},a_status = {'In Review', 'Draft', 'Under Approval'}>} edoc_document_id)

View solution in original post

17 Replies
Taoufiq_Zarra

@Waïl_Riachi_Sanofi  est ce tu peux partager un exemple de date juste pour voir le format que tu utilises ?

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Waïl_Riachi_Sanofi
Author

@Taoufiq_Zarra Oui biensûr  voici un exemple 

Waïl_Riachi_0-1600076088610.png

 

Taoufiq_Zarra

@Waïl_Riachi_Sanofi 

si je suppose que j'ai l'input suivant :

Capture.PNG

supposons que ton indicateur est le nembre des ID par catégorie où la date de création est >= à aujourd'hui - 6mois,

la forumule est :

=count({<r_creation_date= {">=$(=Addmonths(today(),-6))"}> } ID)

output:

Capture.PNG

donc 3 IDs

 

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Waïl_Riachi_Sanofi
Author

@Taoufiq_Zarra Dans ce cas là c'est plutôt <= pour avoir les ID créés il y a plus de 6 mois.

Merci beaucoup !

Y a-t-il un endroit ou un cours pour apprendre ce langage à mettre dans les expressions ?

Taoufiq_Zarra

=count({<r_creation_date= {"<=$(=Addmonths(today(),-6))"}> } ID)
Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Waïl_Riachi_Sanofi
Author

@Taoufiq_Zarra ça ne marche pas..

Waïl_Riachi_0-1600156871409.png

count({<r_modify_date= {"<=$(=Addmonths(today(),-6))"}, a_status = {'Effective', 'Draft', 'Under Approval'}>} edoc_document_id)

Taoufiq_Zarra

@Waïl_Riachi_Sanofi  est ce que tu peux partager un input avec cette fois plus de détail : departement, a_status ,.... pour pouvoir vérifier de mon coté !

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Waïl_Riachi_Sanofi
Author

Waïl_Riachi_Sanofi
Author

@Taoufiq_Zarra Qu'est-ce que "Addmonths" ?