Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Modélisation dimension temps

Bonjour,

J’interviens actuellement sur un projet QlikView et je vous sollicite pour avoir des conseils de modélisation afin d’orienter au mieux mes développements.

Le projet s’articule autour d’une notion de tickets (bugs remontés sur des applications informatiques avec niveaux de priorité et statuts).

Mon problème se pose autour des notions de dates.

Chaque ticket dispose de 4 dates :

  • - « created » : date de création du ticket
  • - « due » : date de mise en place « prévue » de la solution au ticket
  • - « MepReal » : date de mise en place « réelle » de la solution au ticket
  • - « Told » : date d’annulation d’un ticket (non présente sur le schéma joint mais intégrée depuis à la table « FactTicket »

A partir du modèle fourni en pièce jointe je souhaite créer un graphique en barre me permettant d’afficher sur un seul et même graphique:

  • - Un axe de temps unique sur l’axe des abscisses (janvier, février … décembre) ==> l’utilisateur renseigne une année (éventuellement un mois) et tous les indicateurs se calculent
  • - Faire figurer les mesures suivantes
    • Le nombre de tickets créés par mois
    • Le nombre de tickets « disponibles » ( = tous les tickets dont la date MepReal est incluse dans le mois)
    • Le nombre de tickets annulés (= tous les tickets dont la date Told est renseignée)
    • Un délai moyen correspondant sur un mois à la moyenne de la différence entre MepReal et Created

Chaque champ date est associé à une dimension « Calendrier » et je ne sais pas comment ne créer qu’un seul axe de temps de temps pour rassembler tous mes indicateurs sur un seul et même graphique.

  Si vous avez des pistes, elles sont les bienvenues.

Par avance merci.

Cordialement.

0 Replies