Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Hello,
I tried to put an expression in variable without success.
the expression is :
=if(
GetSelectedCount([Plant]) = 0,
aggr(only({<[Plant]= P([Plant]), [Product Type Code]= {'DI'}>} [Plant]), [Plant]),
aggr(only({<[Plant]= P([Plant]), [Plant]= {'*'}, [Product Type Code]= {'DI'}>} [Plant]), [Plant])
)
is it possible for you ?
thank you for your support.
Regards,
Patrick
I forgot to say that this variable will be used in a lis box.
Où se situe le problème exactement ? Cela ne retourne rien, ou Qlik te signale une erreur de syntaxe ?
cela ne retourne rien... 😞
Je n'ai jamais utilisé P() et E(), mais es-tu sur que cela s'utilise de cette façon ?
Si ça ne retourne rien à mon avis il faut y aller pas à pas :
commence par afficher juste un bout, aggr(only({<[Product Type Code]= {'DI'}>} [Plant]), [Plant]) par exemple, puis rajoute au fur et à mesure, tu auras plus de facilier à voir d'où vient le problème ![]()
tu as raison.
si je mets =aggr(only({<[Product Type Code]= {'DI'}>} [Plant]), [Plant]) dans un list box cela fonctionne, mais mon objectif est de mettre cette expression en variable et apres mettre =$(MaVar) dans une liste box.
l'objectif a term est de mettre un maximun d'expression avec des if et autre en variable pour eviter les calcul lors du chargelent de la page .
merci de ton aide et conseil.
cordialement,
Patrick
Ce n'est pas un problème, tant que ta variable retourne quelque chose ![]()
Si tu définis bien ta variable, tu peux l'utiliser ensuite sans souci à priori.
J'ai personnellement un peu de mal à comprendre en quoi cette variable dans un list box va faire gagner du temps, au contraire même j'aurai dit, mais je ne suis pas experte ![]()
Bonne continuation !
Marina