Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour j'ai actuellement un tableau dans lequel je voudrais ajouter la dimension Mois en première colonne.
Quand je fais cela j'ai les bons résultats si je ne sélectionne qu'un mois par contre sur l'année mes valeurs sont lissées sur le nombre de jours de l'année et pas par mois sur le nombre de jours de chaque mois.
Comment peut-on faire pour avoir cette valeur au mois par mois correcte?
Voici mon expression actuelle:
sum([ETP activité réelle])/$(v_nb_jrs_calendaires)
sachant que v_nb_jrs_calendaires correspond au nombre de jours entre le 01/01/YYYY et la date du jour.
J'ai essayé de faire un aggr sur la variable par distinct par mois, mais ça ne marche pas.
En Anglais:
Hello I currently have a table in which I would add the Month dimension in the first column.
When I do this I have the good results if I only select one month by cons on the year my values are smoothed on the number of days of the year and not per month on the number of days of each month.
How do you get the correct month-by-month value?
Here is my current expression:
Sum ([real activity ETP]) / $ (v_nb_jrs_calendaires)
Knowing that v_nb_jrs_calendaires is the number of days between 01/01 / YYYY and the current date.
I tried to do an 'aggr' on the variable by 'distinct' month, but it does not work.
J'ai trouvé, par contre j'ai un phénomène très bizarre.
J'ai une dimension 'Mois' et une dimension 'Absence' puis mon expression 'Taux d'absence'
Dans mon expression j'ai mis:
sum([Nombre jour absence])
/(sum(TOTAL<[Mois calendrier général]> [ETP activité réelle]))
au lieu de
sum([Nombre jour absence])
/(sum(TOTAL [ETP activité réelle]))
par contre pour que le calcul soit bon j'ai dû supprimer ma dimension 'Absence' et la remettre. ![]()
Quelqu'un a une explication? Bug Qlik? Mauvais code?
Merci.
En Anglais:
I found, however, I have a very odd phenomenon.
I have a dimension 'Month' and a dimension 'Absence' then my expression 'Absence rate'
In my expression I put:
Sum ([Number of days away])
/ (Sum (TOTAL <[General calendar month]> [Actual ETP activity]))
instead of
Sum ([Number of days away])
/ (Sum (TOTAL [actual ETP activity]))
On the other hand for the calculation to be good I had to remove my 'Absence' dimension and put it back.
Someone has an explanation? Bug Qlik? Bad code?
Thank you.