Do not input private or sensitive data. View Qlik Privacy & Cookie Policy.
Skip to main content

Announcements
ALERT: QlikView server communication interruptions following Microsoft Windows Domain Controller security updates
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Expression des dimensions

Bonjour à tous,

Je cherche à faire quelque chose d'extrêmement simple, pourtant je ne trouve pas le moyen de le faire.

Supposons le cas suivant :

facturéquantitéID
120123
035123
15123

L'idée est très simple, je cherche à faire un diagramme en barres de type "empilé"...qui m'afficherait pour chaque ID:

1.      quand je sélectionne rien:  sum(quantité)   que ce soit facturé ou non, ici : 60
  2.      quand je sélectionne "facturé" : sum(quantité)   seulement  si "facturé" , ici 25
  3.      quand je sélectionne "non facturé" : sum(quantité)   seulement si "non facturé" , ici 35

Pour les point 2 et 3 la formule du type : Sum(quantité) fonctionne, mais pas pour le point 1.

Cela est extrêmement simple, mais je en parviens pas à trouver cela sur Sense ...c'est dingue.

Merci sincère pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Labels (1)
2 Replies
Anil_Babu_Samineni

Où vous essayez cela? Dans l'objet texte

Best Anil, When applicable please mark the correct/appropriate replies as "solution" (you can mark up to 3 "solutions". Please LIKE threads if the provided solution is helpful
Not applicable
Author

Bonjour,

Dans le Champ "Expression" :

CaptureQlik.PNG

Comme vous pouvez le Voir le résultat n'est pas celui attendu, il affiche le double du total.

Merci