2 Replies Latest reply: May 9, 2017 4:47 AM by Maurice ludo RSS

Exclure champ de liste

Maurice ludo

Bonjour,

Comment je peux exclure une valeur d'une liste de sélection ?

Ci-joint le Screenshots

Merci

Maurice 

• Re: Exclure champ de liste
          Sébastien Fatoux

En créant une dimension calculée basées sur ta dimension avec l'expression suivante:

= if([Produits/Services] = 'Cartes / Certificats / Développement', Null(), [Produits/Services])

Une fois la dimension calculée ajoutée, la sélectionner et effectuer les opérations suivantes:

• Cocher l'option "Supprimer si la valeur est nulle"
          • Ajouter le label de la dimension calculée:  Produits/Services
            • Re: Exclure champ de liste
              Maurice ludo

l'idée derrière est de cumulé le nombre des lignes  Cartes / Certificats / Développement  à [Produits/Services] = 'Cartes' et [Produits/Services] = 'Certificats' avec cette solution j'ai perdu les ligne [Produits/Services] = 'Cartes / Certificats / Développement';

j'ai laissé le champ   [Produits/Services] et j'ai créée un champ [Produits & Services] avec if([Produits/Services] = 'Cartes / Certificats / Développement', Null(), [Produits/Services]) as [Produits & Services]

pour calculer les nombre des lignes avec

=if([Produits & Services]='Cartes',

count(DISTINCT {< [Produits/Services]={'Cartes / Certificats / Développement'},[Produits & Services]={'Cartes'}>}[Somme de contrôle]), résultat 0

if([Produits & Services]='Certificats',

count(DISTINCT {< [Produits/Services]={'Cartes / Certificats / Développement'},[Produits & Services]={'Certificats'}>}[Somme de contrôle]), résultat 0

count(DISTINCT {<[Produits & Services]>}[Somme de contrôle]))) nombre total