Skip to main content
Announcements
Qlik Introduces a New Era of Visualization! READ ALL ABOUT IT
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Waïl_Riachi_Sanofi

Comment choisir les couleurs des barres dans un barplot ?

Bonjour, J'aimerais savoir comment choisir les couleurs des barres dans un barplot où ce sont les dimensions qui sont choisies. Voici le graphique :

 

Waïl_Riachi_1-1617288121988.png

 

J'aimerais que la barre Data soit en VERT et la barre No Data en ORANGE. Je sais qu'il est possible d'affecter des couleurs à des mesures mais pour des dimensions je ne sais pas comment faire.  Dans les paramètres de couleur Qlik on peut choisir d'utiliser les couleurs par dimension mais les couleurs sont choisies automatiquement. On n'a pas la possibilité de choisir des couleurs précises comme on pourrait le faire pour des mesures.

Waïl_Riachi_2-1617288165909.png

 

J'ai aussi vu qu'on peut faire par expression, donc j'imagine que c'est écrire Data = vert et No data = orange mais comment l'écrire en langage QlikSense et le RGB ?

Waïl_Riachi_3-1617288190504.png

 

Merci d'avance,

Waïl

1 Solution

Accepted Solutions
Taoufiq_Zarra

Capture.PNG

 

 

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉

View solution in original post

4 Replies
Taoufiq_Zarra

Bonjour@Waïl_Riachi_Sanofi 

tu peux ajouter ces informations au niveau des éléments principaux :

dans éléments principaux -> Créer  un nouvel élément ->

Taoufiq_Zarra_3-1617359829009.png

 

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Taoufiq_Zarra

Capture.PNG

 

 

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Taoufiq_Zarra

Taoufiq_Zarra_0-1617360322392.png

 

output par défaut et avec et la dimension

Capture.PNG

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Waïl_Riachi_Sanofi
Author

Bonjour Taoufiq,

Merci beaucoup je n'avais pas vu c'est assez caché !

J'ai trouvé une solution aussi en mettant l'expression code mais ça m'enlève les légendes et ça me les mets en bas...

=Pick(Match(Data,'Data','No Data'), Green(), RGB(230,150,50))

Waïl_Riachi_0-1617370552893.png

Pouvez-vous répondre à mes problèmes dont vous avez commencé à répondre sur les autres topics svp ? @Taoufiq_Zarra