Skip to main content
Announcements
Accelerate Your Success: Fuel your data and AI journey with the right services, delivered by our experts. Learn More
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Expressions en fonction de la dimension

Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème, je construis un histogramme montrant le CA réel par mois avec une dimesion supplémentaire qui est la version (Réel, Budget).

Je voudrais que la première dimension (Mois) montre le CA Réel et que la dimension suivante (Version) montre la distinction entre le Réel et le Budget.

Pour avoir le CA Réel, j'avais rentré la formule suivante :  if(Version='Réel',sum([CA]),0)     Toutefois, lorsque je cliquais sur un mois la distinction Réel/Budget n'apparaissait plus (ce qui est normal puique ma formule ne faisait apparaître que le Réel).

Etant novice sur ce logiciel j'ai essayé la formule suivante:

          if(GetCurrentField(Version='Réel'),sum([Valeur nette poste]),0)

Mais cette dernière ne fait apparaître aucune donnée

J'espère me faire comprendre, j'ai suis contrôleur de gestion avec une petite formation sur ce logiciel.

D'avance, merci pour votre aide

Labels (1)
3 Replies
cje
Employee
Employee

Bonjour,

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour régler ce problème.

En voici une :

- Utiliser un SET ANALYSIS vous permettant de fixer la valeur de la version dans la formule, plutôt que un IF qui effectivement dépend plus de la valeur sélectionnée. Dans ce cas, votre formule devient : SUM({<Version={« Réel »}>} ). Cette formule permet de ne pas tenir compte d’une éventuelle sélection de la version mais prend toujours en compte les sélections dans tous les autres champs d’analyse.

Concernant la manière d’utiliser les SET ANALYSIS, je vous recommande la lecture du « QlikView Reference Manual – French », chapitre « Analyse d’ensemble » n° 68.4 page 895 de la version 11.0 SR2. Vous trouverez également plein de post sur ce sujet dans le forum.

Cdt

Christophe Jouve

Senior Solution Architect

Direct: +33 1 55 62 65 54

Mobile: +33 6 76 24 22 47

Email: Christophe.Jouve@qlik.com

QlikTech

France Headquarters Office,93 avenue Charles de Gaulle

92200 Neuilly sur Seine

qlik.com<http://www.qlik.com/>

18 octobre 2012 | De la Business Intelligence à la Business Discovery...

http://www.qlikview.fr/BDWT-Paris

The information transmitted is intended only for the person or entity to which it is addressed and may contain confidential and/or privileged material. Any review, retransmission, dissemination or other use of, or taking of any action in reliance upon, this information by persons or entities other than the intended recipient is prohibited. If you received this in error, please contact the sender and delete the material from any computer.

Not applicable
Author

Merci de votre réponse,

Pouvez vous m'indiquer où se trouve le manuel en français, je ne trouve que la version anglaise.

Merci

cje
Employee
Employee

Re,

Normalement, loggez vous avec votre compte sur le site de Qlikview. Puis, allez dans Support/Downloads.

Dans les filtres, prenez :

- Preferred language : French

- Version No : 11

- Release Number : SR2

- File function : documentation and tutorial

Vous devriez voir apparaitre dans la liste à droite, QlikViewDesktop Document and tutorial – French Setup.exe

Vous pouvez également utiliser la version anglaise. Même n° de paragraphe, Set Analysis, page 811.

Cdt

Christophe Jouve

Senior Solution Architect

Direct: +33 1 55 62 65 54

Mobile: +33 6 76 24 22 47

Email: Christophe.Jouve@qlik.com

QlikTech

France Headquarters Office,93 avenue Charles de Gaulle

92200 Neuilly sur Seine

qlik.com<http://www.qlik.com/>

18 octobre 2012 | De la Business Intelligence à la Business Discovery...

http://www.qlikview.fr/BDWT-Paris

The information transmitted is intended only for the person or entity to which it is addressed and may contain confidential and/or privileged material. Any review, retransmission, dissemination or other use of, or taking of any action in reliance upon, this information by persons or entities other than the intended recipient is prohibited. If you received this in error, please contact the sender and delete the material from any computer.