Skip to main content
Announcements
Accelerate Your Success: Fuel your data and AI journey with the right services, delivered by our experts. Learn More
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
lmasson43
Contributor III
Contributor III

Sélection dans un tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

Ma question est sans doute "bête" mais je cherche à faire des sélections dans un tableau croisé dynamique et je n'y parviens pas. En réalité, j'arrive à faire des sélections sur mes dimensions mais impossible d'en faire au niveau des expressions...

Savez vous si c'est possible et si oui, de quelle manière?

Merci d'avance!

7 Replies
alexandros17
Partner - Champion III
Partner - Champion III

What do you mean?

Crosstable or Pivot? In both it is possible to have new expression, please provide an example

lmasson43
Contributor III
Contributor III
Author

Dans un tableau croisé dynamique, je voudrai pouvoir fair une sélection dans l'expression "Nb facture".

Voici un exemple!

Encore merci!help.jpg

alexandros17
Partner - Champion III
Partner - Champion III

If you select a value inside a pivot tble all dimensions that gives you that value will be selected ... this is the normal behaviour unfortunately

larouge69
Contributor III
Contributor III

Bonjour Loic.

As tu tente de definir ton expression comme une dimension calculee ?

Not applicable

Bonjour,

David a soulevé une piste sur laquelle tu peux investiguer.

'Nb facture' étant un indicateur, il n'est pas possible d'effectuer une sélection dessus.

En revanche, il est surement possible de créer une dimension calculée.

Ce qui est possible de faire mais un peu tricky est de créer une dimension dans le script comprenant toutes les valeurs possible de nbFactures. L'astuce consiste à changer l'indicateur nb Facture en intégrant un set analysis prenant en compte uniquement les valeurs sélectionnées dans la dimension.

.... pas certain que ça soit clair!

Cordialement,

Benjamin

lmasson43
Contributor III
Contributor III
Author

Merci pour tout, j'ai créé une dimension calculée!! 😉

Not applicable

Oui passe par une dimension calculée