Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Alertes calendrier !!

Bonjour,

Je vous explique rapidement ce que je souhaite obtenir :

J'ai une table Contrat qui contient la date de début de contrat et la date de fin de contrat.

Je veux identifier les contrat de + de 6 mois et les contrat de - de 6 mois. Les champs sont les suivants : CONTRATDEF (date début) et CONTRDFI (date de fin).

Comment dois-je procéder ? Est ce que la manip doit être faite directement dans le script ?

De plus après avoir identifier les contrats de + ou - de 6 mois, je souhaite créer des alertes :

     - Pour les contrats de + de 6 mois je veux que Qlik me prévienne 2 mois avant la date de fin du contrat

     - Pour les contrats de - de 6 mois, je veux que Qlik me prévienne 1 mois avant la date de fin du contrat.

Je ne sais pas si cela est possible sur QlikView.

Il doit y avoir une solution toute simple que je n'arrive pas à trouver

Merci par avance pour vôtre aide.

Cordialement

Romaric

2 Replies
almamy_diaby
Creator
Creator

inspire toi de l'application jointe

almamy_diaby
Creator
Creator

inspire toi de l'application jointe




T1:

LOAD * INLINE [

    Debut, fin

    02/07/2014, 11/03/2015

    02/07/2014, 22/06/2015

    03/01/2015, 16/08/2015

    03/02/2015, 16/06/2015

];

NoConcatenate

LOAD

Debut,

if( date(AddMonths(Debut,6),'DD/MM/YYYY') <  date (today(),'DD/MM/YYYY') ,1, 0) as Contrat_plus_6_Mois,

if( date(AddMonths(Debut,6),'DD/MM/YYYY') >  date (today(),'DD/MM/YYYY') ,1, 0) as Contrat_moins_6_Mois,

if( date(AddMonths(Debut,6),'DD/MM/YYYY') < date (today(),'DD/MM/YYYY') and date(fin,'DD/MM/YYYY')>= date (today(),'DD/MM/YYYY') and (date(fin,'DD/MM/YYYY')- date (today(),'DD/MM/YYYY'))< Interval(date(AddMonths(fin,2),'DD/MM/YYYY')-date(fin,'DD/MM/YYYY'), 'D' )

,1, 0) as Alerte_Moins_2_Mois,

if( date(AddMonths(Debut,6),'DD/MM/YYYY') > date (today(),'DD/MM/YYYY') and date(fin,'DD/MM/YYYY')>= date (today(),'DD/MM/YYYY') and (date(fin,'DD/MM/YYYY')- date (today(),'DD/MM/YYYY'))< Interval(date(AddMonths(fin,1),'DD/MM/YYYY')-date(fin,'DD/MM/YYYY'), 'D' )

,1, 0) as Alerte_Moins_1_Mois,

fin

Resident T1;

DROP TABLE T1;