Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Ouverture de document Qlikview

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise et les informaticiens ont eu besoin de renommer mon ordinateur pour une raison qui m'échappe...

Je possède la version gratuite de qlikview avec laquelle on ne peut ouvrir que ses propres documents.

Cependant, à cause de ce renommage d'ordinateur, je ne peux plus ouvrir mes anciens documents car qlikview ne me reconnait pas comme le créateur de ces documents.

J'ai donc décidé de refaire les documents importants cependant lorsque je les enregistre et ferme, impossible de les rouvrir...

Quelqu'un a une solution ?

11 Replies
Anonymous
Not applicable
Author

Dis à ces informaticien de ne pas changer le nom de ta station, car s'il le font il faudra qu'il prenne en compte TES impératifs.

Sinon, je ne vois que la version payante !

Anonymous
Not applicable
Author

Bonjour Louis,

Il ne faut pas changer ton nommage dans ta situation comme précisé par Didier:

Le problème vient du fait que QV en mode Desktop personnel ["gratuite cad sans licence payante officielle"], s'appuie sur le nom de la machine et du user pour restreindre les permissions et donc limiter les ouvertures de documents.

La stratégie licence commerciale de Qlik est basée sur l'impossibilité de partager un document avec les autres dès lors que tu as la version gratuite.

Tu as donc uniquement 2 choix:

     - revenir au nommage original

     - acheter la version payante du QV desktop

Cdt,

Maurice

Not applicable
Author

Bonjour,

Merci de vos réponses

Sur le réseau informatique de mon entreprise, toutes les machines ont un nom type "U12345" et la mienne a été nommée "U" a son installation, donc impossible de récupérer mon ancien nom.

Impossible également d'avoir la version payante, ma demande a été rejetée...

Pensez vous que le fait de désinstaller Qlikview et de le réinstaller me permettrait de changer le nom enregistré ? Ou est ce que je dois abandonner complètement Qlikview ?

Anonymous
Not applicable
Author

Le support pourra répondra à ta première question.

Quant à la deuxième : As-tu fait une analyse de tes besoins ? L'entreprise que tu représente est-elle satisfaite de ta production ? Est-elle prêt à faire un effort pour prendre en compte tes impératifs ?

Pour moi et mon entreprise, Qlikview est une excellente solution, et ce depuis 2009.

Anonymous
Not applicable
Author

Bonjour Louis,

Je comprends ta douleur, mais je crains malheureusement que tant que tu ne reviendra pas à la situation identique dans laquelle tu as créé des documents Qlikview, tu ne pourras plus les ouvrir avec une version gratuite.

Désinstallé et réinstallé QV ne changera rien à ton cas.

Seuls tes nouvelles créations seront reconnues les anciennes exigeront la version payante ou le retour au stade originale.

En espérant t'avoir bien guidé.

Maurice

Not applicable
Author

Recréer mes documents n'est pas forcément un problème, cela prendra du temps mais c'est faisable, le problème actuel est que je ne peux plus créer de nouveaux documents...

Ma question est donc, si je réinstalle Qlikview, est ce que mes nouvelles créations seront créées avec mon nouveau nom, ou avec le nom que j'avais précédemment (comme actuellement)

Anonymous
Not applicable
Author

OUI, Si tu réinstalles, tes nouvelles créations seront bonnes avec ton nouveau nom.

--

Maurice

Anonymous
Not applicable
Author

Si perdre les anciens documents n'est pas grave, alors je pense même que tu n'as pas besoin de réinstaller QV, car il  prend déjà compte de ton nouveau nom.

Pour tester c'est très simple, tu crée un nouveau petit document, tu sauvegardes, tu quittes, tu reviens dessus et normalement aucun souci à l'ouverture.

Not applicable
Author

Justement, le problème est la, le nouveau nom n'est pas pris en compte, j'ai essayé. Je vais tester de réinstaller le logiciel, je vous tiens au courant