Skip to main content
Announcements
See what Drew Clarke has to say about the Qlik Talend Cloud launch! READ THE BLOG
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
pachi12
Contributor II
Contributor II

Créer plusieurs indicateurs - pb de script

Bonjour à tous,

Je débute avec Qlik Sense depuis qq semaines et j'aurai besoin de votre aide.


J'ai un fichier (dont le mais est de lister les dossiers en cours non traité) comprennant une colonne "Days" (avec des nombres entiers) et je cherche à créer 4 catégories pour définir des KPI sur le nombre de jours depuis lequel ils sont ouverts/non-traités :
- <2 (KPI 1)
- entre 3 et 5 (KPI 2)
- entre 6 et 10 (KPI 3)
- >10 (KPI 4)

Pour le moment, j'ai créé le script avec ça :
" [Days],
if ([Days]<3, '[:0-2 days]', if ([Days]<6, '[:3-5 jours]', if ([Days]<11, '[:6-10 days]', if ([Days]>10, '[>10 days]')))) comme Days_WF "

Pour la création de mes graphiques, je m'en sorte très bien jusqu'à-là (même si le script est surement peu académique), mais arriver à fixer des valeurs de KPI différents selon chaque KPI c'est là que je suis perdue .

J'ai bien compris que la représentation 'indicateur' ne pouvait pas combiner plusieurs dimensions, mais si mes KPI sont bien définis, je pourrai à minima utiliser un graphique pour chaque avec la représentation 'indicateur'


Merci d'avance pour votre aide ! 🙂

10 Replies
Taoufiq_Zarra

Bonjour @pachi12 ,

est ce que tu peux attacher un exemple de fichier d'input et le output souhaité

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
pachi12
Contributor II
Contributor II
Author

Bonjour Taoufiq,

Merci pour ta réponse. J'ai ajouté un exemple du fichier d'entrée que j'utilise (réduit à une 30aine de lignes pour l'exemple) ainsi qu'un graphique qui me sert à voir la représentation (en %) des différents KPI.