Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
pachi12
Contributor II
Contributor II

Créer plusieurs indicateurs - pb de script

Bonjour à tous,

Je débute avec Qlik Sense depuis qq semaines et j'aurai besoin de votre aide.


J'ai un fichier (dont le mais est de lister les dossiers en cours non traité) comprennant une colonne "Days" (avec des nombres entiers) et je cherche à créer 4 catégories pour définir des KPI sur le nombre de jours depuis lequel ils sont ouverts/non-traités :
- <2 (KPI 1)
- entre 3 et 5 (KPI 2)
- entre 6 et 10 (KPI 3)
- >10 (KPI 4)

Pour le moment, j'ai créé le script avec ça :
" [Days],
if ([Days]<3, '[:0-2 days]', if ([Days]<6, '[:3-5 jours]', if ([Days]<11, '[:6-10 days]', if ([Days]>10, '[>10 days]')))) comme Days_WF "

Pour la création de mes graphiques, je m'en sorte très bien jusqu'à-là (même si le script est surement peu académique), mais arriver à fixer des valeurs de KPI différents selon chaque KPI c'est là que je suis perdue .

J'ai bien compris que la représentation 'indicateur' ne pouvait pas combiner plusieurs dimensions, mais si mes KPI sont bien définis, je pourrai à minima utiliser un graphique pour chaque avec la représentation 'indicateur'


Merci d'avance pour votre aide ! 🙂

10 Replies
pachi12
Contributor II
Contributor II
Author

Merci pour ton aide mais c'était dans une table que je voulais faire utiliser le 'background color expression'.

Une dernier conseil: sais-tu où est le pb dans mon expression? Apparemment il manque une ) mais je ne sais pas où. Je voudrai juste comprendre comment construire l'expression. Merci +++

if ({KPI='[:0-2 jours]' and count({<[Days in current workflow State]={">=0 <=2"}>}[Case Number])/count(total[Case Nombre])>0,8},'vert','rouge')