Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
HNE_PMU_
Contributor II
Contributor II

Formule Qlik avec AGGR

Bonjour,

Je dispose de la formule suivante dont le comportement ne correspond pas à l'attendu.

Attendu : formule ok en cas de sélection d'un ou plusieurs code Point de Vente. En cas de sélection d'un point de vente, calcul à effectuer pour tous les points de vente membre du Secteur. Si sélection d'un secteur, calcul pour tous les Points de Vente du Secteur sélectionné.
Dans l'absolu, le résultat doit être invariant entre sélection d'un Secteur ou d'un Point de Vente.

Pb : si je sélectionne une valeur de SECTEUR (regroupement de Point de vente), j'obtiens bien mon calcul pour tous les points de vente de mon secteur. C'est parfait.
En revanche, si je descends au niveau le plus fin, c'est-à-dire en sélectionnant uniquement un Point de Vente, ma table se peuple bien de tous les points de vente du secteur, mais l'agrégat n'est plus calculé que pour le Point de Vente sélectionné, au lieu de fonctionner comme en cas de sélection d'un secteur. J'ai pourtant ajouter cd_pdv= dans mon SET ANALYSIS pour rendre indépendant de cette sélection.

Merci pour votre aide.

sum({1<cd_etat_pdv={3},code_secteur = P(code_secteur),cd_pdv=>}aggr({1<cd_etat_pdv={3},code_secteur = P(code_secteur),cd_pdv=>}if (year(date_debut_contrat)= year(today()),
(MakeDate(2021,05,20))- date(date_debut_contrat)-
sum({1<cd_etat_pdv={3},code_secteur = P(code_secteur),cd_pdv=>}aggr(if(Sum({1<cd_etat_pdv={3},code_secteur = P(code_secteur),cd_pdv=,[MasterCal.CYTDFlag]={1},[DateEnjeux]={"<=$(=MakeDate(2021,05,20))"}>}sommes_encaissees)>=seuil_min_ca and [MasterCal.DateJour]>date_debut_contrat,1,0),[MasterCal.DateJour],cd_pdv)),
(MakeDate(2021,05,20))- (MakeDate(2021,01,01))+1
- sum({1<cd_etat_pdv={3},code_secteur = P(code_secteur),cd_pdv=>}aggr(if(Sum({1<cd_etat_pdv={3},code_secteur = P(code_secteur),cd_pdv=,[MasterCal.CYTDFlag]={1},[DateEnjeux]={"<=$(=MakeDate(2021,05,20))"}>}sommes_encaissees)>=seuil_min_ca,1,0),[MasterCal.DateJour],cd_pdv))),cd_pdv))

Labels (1)
0 Replies