Skip to main content
Announcements
SYSTEM MAINTENANCE: Thurs., Sept. 19, 1 AM ET, Platform will be unavailable for approx. 60 minutes.
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
scribidouille
Contributor III
Contributor III

Set analysis et clé sur 2 dimensions

Je souhaite filtrer mes données en ne retenant que les lignes avec dont le mnt CTP de la clé à 2 dimensions (Id SD/GN/GT et Id Entité sinistre) est égal à un seuil issu d'un objet "Variable input"

Le set analysis refuse le caractère "&"

sum({<[Id SD/GN/GT]&[Id Entité Sinistre]=
{"=([Mnt CTP])=$(v_Seuil)" }>}
[Mnt CTP])

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance.

 

Labels (1)
3 Replies
hic
Former Employee
Former Employee

If the two dimensions are in the same data table, it is possible using

Sum({<"=[Id SD/GN/GT]&[Id Entité Sinistre]"={"=Sum([Mnt CTP])>$(v_Seuil)"}>} [Mnt CTP])

Note that you create a "Field-on-the-Fly" by using "=...".

If the keys are in different tables, you need to create the composite key in the script. I.e. change your data model.

(For "Fields-on-the-Fly", see https://community.qlik.com/t5/Design/Calculated-Fields/ba-p/1694383)

scribidouille
Contributor III
Contributor III
Author

Bonjour,

 

çà ne marche avec 

Sum({<"=[Id SD/GN/GT]&[Id Entité Sinistre]"={"=Sum([Mnt CTP])>$(v_Seuil)"}>} [Mnt CTP])

qui est évalué en erreur et comme je n'ai pas les droits pour créer des champs.

 

 

scribidouille
Contributor III
Contributor III
Author

scribidouille_0-1710164568873.png

Je veux filtrer les identifiants qui ont une ligne à 139 999,00 (v_Seuil)  et ajouter dans une autre colonne la somme des montants de l'identifiant filtré

scribidouille_1-1710164657154.png

Pour filtrer, j'ai utilisé l'expression : aggr(sum(if([Montant]=$(v_Seuil),[Montant])),[Id Sinistre])

Par contre je n'arrive pas à trouver l'expression qui fonctionne pour la colonne "total Montant"