Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Je souhaite filtrer mes données en ne retenant que les lignes avec dont le mnt CTP de la clé à 2 dimensions (Id SD/GN/GT et Id Entité sinistre) est égal à un seuil issu d'un objet "Variable input"
Le set analysis refuse le caractère "&"
sum({<[Id SD/GN/GT]&[Id Entité Sinistre]=
{"=([Mnt CTP])=$(v_Seuil)" }>}
[Mnt CTP])
Est ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.
If the two dimensions are in the same data table, it is possible using
Sum({<"=[Id SD/GN/GT]&[Id Entité Sinistre]"={"=Sum([Mnt CTP])>$(v_Seuil)"}>} [Mnt CTP])
Note that you create a "Field-on-the-Fly" by using "=...".
If the keys are in different tables, you need to create the composite key in the script. I.e. change your data model.
(For "Fields-on-the-Fly", see https://community.qlik.com/t5/Design/Calculated-Fields/ba-p/1694383)
Bonjour,
çà ne marche avec
Sum({<"=[Id SD/GN/GT]&[Id Entité Sinistre]"={"=Sum([Mnt CTP])>$(v_Seuil)"}>} [Mnt CTP])
qui est évalué en erreur et comme je n'ai pas les droits pour créer des champs.
Je veux filtrer les identifiants qui ont une ligne à 139 999,00 (v_Seuil) et ajouter dans une autre colonne la somme des montants de l'identifiant filtré
Pour filtrer, j'ai utilisé l'expression : aggr(sum(if([Montant]=$(v_Seuil),[Montant])),[Id Sinistre])
Par contre je n'arrive pas à trouver l'expression qui fonctionne pour la colonne "total Montant"