Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
Je développe une application sur le prix du carburant. J'aimerai comparer le dernier prix unitaire au période précédente. Pour cela je souhaite utiliser la fonction addmonth mais je n'y arrive pas .
Voici ma formule
Avg({$<TpsDt={"Date(AddMonths($(VDateMax)',-3),'dd/MM/yyyy hh:mm:ss')"}>}StationPrixUntaire)
mais rien ne sort
TpsDt est un champ date/heure avec l'heure qui est toujours à 0 : 2024-07-10 00:00:00.000
VDateMax renvoie la dernière date d'intégration de la donnée (cf ci-desspus)
Merci par avance de votre aide.
Tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Bonjour @Steph74 ,
Essaie avec cette version pour voir :
Avg({$<TpsDt={"$(=Date(AddMonths('$(VDateMax)',-3),'dd/MM/yyyy hh:mm:ss'))"}>}StationPrixUntaire)
cordialement.
Hey,
I think there is a '
Try this :
Avg({$<TpsDt={"Date(AddMonths('$(VDateMax)',-3),'dd/MM/yyyy hh:mm:ss')"}>}StationPrixUntaire)
Enjoy your Qlik.
Kind regards,
Théo ATRAGIE.
Bonjour,
J'ai testé mais sans succès....
Avg({$<TpsDt={"Date(AddMonths('$(VDateMax)',-3),'dd/MM/yyyy hh:mm:ss')"}>}StationPrixUntaire)
Résultat :
J'ai également testé cela.. ça marche
Avg({$<TpsDt={"10/07/2024 00:00:00"}>}StationPrixUntaire)
Il doit avoir un problème de format de date?
Merci
Pouvez-vous me transmettre un dataset pour que je puisse faire des tests de mon côté ?
Bonjour @Steph74 ,
Essaie avec cette version pour voir :
Avg({$<TpsDt={"$(=Date(AddMonths('$(VDateMax)',-3),'dd/MM/yyyy hh:mm:ss'))"}>}StationPrixUntaire)
cordialement.
Bonjour,
Voici, en pièce jointe, le qvd. Il n'y a que 6 mois environs à partir du 01/06/2024.
Merci par avance
Bingo... Ta syntaxe marche. Je n'aurais jamais trouvé tout seul
Merci beaucoup