Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Afficher une valeur calculée avec une sélection

Bonjour à tous,

Je fais appel à votre aide pour le problème suivant.

Dans mon tableau de bord, j'aimerai pouvoir afficher une variable, seulement si une valeur d'une certaine liste de sélection est sélectionnée.

Par exemple, j'ai une liste de sélection Produits. Si l'utilisateur choisi un produit, une valeur "Prix Moyen" apparaît, issue d'un calcul utilisant le prix de ce même produit sélectionné auparavant.

Sauriez-vous comment procéder ?

Je vous remercie

1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

Bonjour,

Tu peux faire un objet texte avec une formule du type:

if(getselectedcount(produits) >= 1 , "Prix Moyen : " & Avg(Prix), ' ')

Comme ça si aucun produit n'est sélectionner, cela n'affiche rien mais si tu sélectionne un produit ça te marque le prix moyen.

C'est le même principe qu'Anissa mais sans passer par les conditions de calculs.

Cordialement

Augustin

View solution in original post

5 Replies
cfz
Former Employee
Former Employee

Bonjour Olivier,

Ci-joint un petit document que montre l'ídée

Cordialement,

Carlos

Not applicable
Author

Bonjour,

J'ai utilisé une formule similaire d'abord pour conditionner l'affichage si et seulement si une valeur dans la liste produit est sélectionnée il faut mettre cette condition  en cochant la case dans le champ " conditionnelle" de l'onglet expression : GetSelectedCount(Produit)>0

puis dans le champ "définition" tu mets cette expression: Avg (Prix)

le prix moyen sera automatiquement calculé en fonction de la valeur sélectionnée parce qu'on conditionne ce calcul par la sélection d'une valeur voila j’espère que ça te sera utile.

Bon courage

Not applicable
Author

Merci beaucoup Carlos et Anissa,

Je vais tester ça

Not applicable
Author

Bonjour,

Tu peux faire un objet texte avec une formule du type:

if(getselectedcount(produits) >= 1 , "Prix Moyen : " & Avg(Prix), ' ')

Comme ça si aucun produit n'est sélectionner, cela n'affiche rien mais si tu sélectionne un produit ça te marque le prix moyen.

C'est le même principe qu'Anissa mais sans passer par les conditions de calculs.

Cordialement

Augustin

maxgro
MVP
MVP

=if(GetPossibleCount(Produit)=1, 'Prix Moyen = ' & num(avg(Prix),'# ##0,0'))