Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour à tous,
J'ai un graphique qui représente le taux d'occupation de mon stock (en % donc), et j'ai encore besoin de vous. Au début pas de problème, mon graph avec mes 2 familles additionnées (AC et MP) dans la formule j'écris Sum([NIVEAU DE STOCK]/5357) -> 5357 étant mon espace total de stockage ça fonctionne. Mon espace AC est de X et celui des MP de Y. est-il possible que lorsque je sélectionne AC ou MP dans les filtres la formule ne soit plus Sum([NIVEAU DE STOCK]/5357) mais Sum([NIVEAU DE STOCK]/X ou Y) en fonction de la famille ? J'avais pensé à un truc écrit dans condition de calcul :" If FAMILLE='AC', NIVEAU DE STOCK = NIVEAU DE STOCK/X, NIVEAU DE STOCK. If FAMILLE='MP', NIVEAU DE STOCK = NIVEAU DE STOCK/Y, NIVEAU DE STOCK"
C'est peut-être pas très clair, si vous avez des questions n'hésitez pas !
Cordialement, Paul.
Ma base de données est ci-joint en exemple (avec 2 familles AC Et MP).
Bonjour Paul,
j'essaierai dans ton KPI la formule :
sum(if(FAMILLE='AC',NIVEAU DE STOCK/X)) + sum(if(FAMILLE='MP',NIVEAU DE STOCK/Y))
Florent
Salut Flochi75 et merci de ta réponse,
ta formule marche nickel pour quand je sélectionne dans mon filtre AC ou MP, mais lorsque je ne choisis rien(donc j'ai les AC et MP) ça m'additionne le pourcentage des deux (logique car c'est sum + sum) alors que ça doit pas additionner mais prendre le pourcentage avec la capacité globale.
Ex : AC : 1786/4237 = 42.2%
MP : 264/1120 = 23.6%
TOTAL : ça me m'affiche 66% alors que ça devrait afficher 2050/5357=38.3%
Cordialement,
Paul.