Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
Je me permet de venir vers vous car j'ai un problème pour calculer une donnée.
j'ai une table DM_PERSONNE relié à une table DIM_TEMPS
DIM_PERSONNE |
---|
id_personne |
nom_personne |
date_id |
role_personne |
externe_id |
DIM_TEMPS |
---|
date_id |
date |
année |
mois |
Mon but est de calculer le nombre de personne actif or la condition pour qu'une personne soit actif est que:
soit: date='0000-00-00 00:00:00' ou(année>=année courant et mois>=mois courant) et role_personne=1 et exterrne_id est (soit 5, soit 7)
j'ai essaie d'avoir:
count({$<date={'0000-00-00 00:00:00'}, année>=Date(Today(yyyy)), mois>=Date(Today(mm)),role_personne={'1'},externe_id={'5','7'}>} id_personne).
voila comment j'ai pu analyser ma problématique avec set analyse, mais bien évidement j'ai pas trouvé
la solution. pourriez vous me donner un coup de main?
Bonjour,
Essaye çà peut être :
count({$<date={'0000-00-00 00:00:00'}, année={'$(>=year(today())'}, mois={'$(>=month(today())'},role_personne={'1'},externe_id={'5','7'}>} id_personne)
Bruno
Bonjour,
count({$<date={'0000-00-00 00:00:00'}, année={'">=$(=year(today())"}, mois={">=$(=month(today())"},role_personne={'1'},externe_id={'5','7'}>} id_personne)
Bonjour
Pour tenir compte des AND et OR, la formule devrait ressembler à ça:
=count(DISTINCT
{<date={"0000-00-00 00:00:00"}>+
<année={"$(= '>=' & $(annee_num))"},mois={"$(= '>=' & $(mois_num))"},role_personne={1},externe_id={'5','7'}>}
id_personne)
Je préfère dans les setanalysis travailler sur les dates en num....
Bonjour a tous,
Suite a tous vos messages que vous m'aviez laissé pour m'aider, j'ai toujours pas
trouvé la réponse. J'ai essayé cette réponse:
=count(DISTINCT{$<DATE={"0000-00-00 00:00:00"}>+<YEAR={"$(= '>=' & $(year(today())))"},MONTH={"$(= '>=' & $(year(today())))"},role_personne={'1'},externe_id={'5','7'}>}id_personne)
et cela me retourne 0.
pourtant avec une requête sql j'ai bien un nombre.
pourriez vous m'aider, merci
Le plus simple pour t'aider est que tu partage une application de test avec nous.
Pour vous expliquer voila un exemple de la table sur laquelle je veux faire le calcul.la condition est la suivante:
Une personne est actif si:
PER_EXPIRATIONDATE='0000-00-00 00:00:00' ou PER_EXPIRATIONDATE>=today() , role_personne=1 et exterrne_id est (soit 50, soit 97)
quand je fais
=count(DISTINCT{$<PER_ROLE={'1'},CALL_PERSON_ID={'*'}-{'50','97'}>}PER_ID)
j'ai bien toutes les personnes, mais mon soucis est de pouvoir ajouter la condition de la date.
J'espère que avec ce tableau joins, vous allez comprendre mon besoin.
Merci