Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau utilisateur de Qlik Sense et je souhaiterai obtenir de l'aide pour effectuer différents calculs.
Mon objectif est de calculer différents KPI selon certaines conditions, et pouvoir afficher ces indicateurs.
Je vais vous donner un exemple pour être plus clair :
Mes données concernant le stock d'un magasin de chaussures. Pour ces chaussures j'ai la date de disponibilité (date_dispo) et la date de vente (date_vente), l'état de la vente (etat_vente) 0 si la chaussure est en stock ou 1 si elle est vendu.
Du coup, je cherche à calculer le nombre de chaussures vendues dont le délai de vente est inférieur à 3 mois.
C'est à dire date_vente - date_dispo < 30 and etat_vente = 1
Les dates sont au format jj/mm/aaaa.
Malheureusement je ne sais pas comment afficher ce calcul dans un KPI, je sais construire le tableau avec les champs dont j'ai besoin, je sais également faire le calcul entre les 2 champs de date.
Est-ce que vous pourriez m'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses.
ps : Je suis débutant sur Qlik Sense, et je suis à la recherche de tutoriel en français ou de la documentation pour apprendre les fonctionnalités, donc si vous savez où je peux trouver plusieurs ressources, je suis preneur.
Bonjour
essaye ceci
comme état vente prend des valeurs numérique 0 ou 1 on peut utiliser sum(etat_vente) et l'inclure dans un if statement
Tu soustrait des dates entres elles, tu auras donc un résultats en jours
soit pour 30 jours date_vente - date_dispo < 30 ; pour 90 jours : date_vente - date_dispo < 90
çà donne donc :
if(
date_vente - date_dispo < 30,
sum(etat_vente)
)
tu peux aussi utiliser un set analysis
peut etre quelque chose comme çà , mais je ne l'ai pas testé
Sum({$<date_dispo=P({1<date_vente={">=$(=date_dispo)<=$(=date_dispo+30)"}>}date_dispo)>}etat_vente)