Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Je reviens avec une fois sur la toile avec les calculs de set analyse.
J'ai une date date avec les années suivantes: 2014,2015,2016,2017,2018......,2020
je veux calculer la somme de toutes mes valeurs de 2014 jusqu'a 2017
j'utilise la synthaxe suivante :
sum({<Year={'$(<=date(today(),'yyyy'))'}>}Value)
et cela me retourne 0 pourtant j'ai bien des valeurs depuis 2014. quand je fait la somme de chaque année j'ai des valeurs
comment faire pour avoir resultat attend sans passer par des valeurs en dur dans le set analyse?
Merci d'avance de votre aide
sum({<Year={"=$(=Year(today()))"},Month={'"=$(=month(today()))'">}Value) pour le mois en cours
Kevin
sum({<Year={">=$(=Year(today())-3)"}*{"<=$(=Year(today()))"}>} Value)
Kevin
Merci Kevin,
Mais dans le cas ou on serait en 2018, je vais donc toujours modifier le set analyse pour mettre 4 au lieu.
je peux faire
sum({<Year={">=$(=Year(today())- min([Year]))"}*{"<=$(=Year(today()))"}>} Value)?
pourrais tu me voir cette synthaxe aussi
sum({<Year={">=$(=Year(today()))"},Month={'$(=(month(today()))'}>}Value) pour le mois en cours
merci
Dans ce cas :
sum({<Year={"<=$(=Year(today()))"}>} Value)
Kevin
sum({<Year={"=$(=Year(today()))"},Month={'"=$(=month(today()))'">}Value) pour le mois en cours
Kevin
Je te joins une doc sur les set analysis pour que tu comprennes mieux comment les construire.
Kevin
*
sum({<Year={"=$(=Year(today()))"},Month={"=$(=month(today()))"}>}Value) pour le mois en cours
Bonjour Kevin,
Merci pour la reponsé que tu m'as apporté sur le set analyse. cela marche.
Merci pour le fichier des set analyse que tu m'as aussi mis en pièce jointe cela me sera d'une grande aide.
Il y a de ladocumentation ici :