Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
De ma base de données, je récupère différentes dimensions "Temps" telles que :
- Quarters : FY12-Q1, FY12-Q2, FY12-Q3 et FY12-Q4
- Months : 201201, 201202, 201203, 201204, etc...
- Weeks : .., 201222, 201223, 2012234, etc..
Je voudrais créer un Dashboard où l'on aurait plutôt un affichage plus simple comme :
- Quarters : Q1, Q2, Q3, Q4
- Months : Jan, Feb, Mar, Apr, May, Jun, etc
- Weeks : 01, 02, 03, ...., 51, 52
Pouvez-vous de dire comment il faut s'y prendre pour faire la conversion ?
Merci d'avance
Christian
Bonsoir,
J'utilise des fonctions LOAD comme ceci :
date(date#(FKDAT, 'YYYYMMDD')) as Date,
week(date#(FKDAT, 'YYYYMMDD')) as Semaine,
left(FKDAT,4) as Année,
mid(FKDAT,5,2) as Mois,
Salutations
Thierry
As tu une dimension qui a une date complete? du genre DDMMYYYY ou MM-DD-YYYY, si oui je te conseillerai d'utiliser cette dimesion pour generer un calandrier sinon voici quelque solutions à tes problèmes:
subfield(Quarters,'-',2) as Quarter
Right(weeks,2) as Weeks
pick(num(Right(Months,2)),'Jan','Feb','Mar','Jun',...,'Dec') as Months.
Fais moi signe si cela t'aide
Je te conseil de regarder la fonction alt() celle ci permet de dire a qlikview de tester plusieurs formats et de prendre le premier qui marche.
Un truc facile, créer un calendrier lié aux dates. Pour cela il suffit de taper 'calendar' dans la Community et il y a plusieurs exemples de script pour créer simplement toutes les notions relatives aux dates. Il suffira juste de créer du côté de la table calendrier le même format que celui dans vos données puis les relier
Sinon les propositions déjà faites fonctionnent également très bien
Je n'ai pas testé tous les solutions mais le "right", "left", etc.. marche très bien. Merci à tous !
Je n'ai pas testé tous les solutions mais le "right", "left", etc.. marche très bien. Merci à tous !