Skip to main content
Announcements
Accelerate Your Success: Fuel your data and AI journey with the right services, delivered by our experts. Learn More
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
harson
Contributor III
Contributor III

Chargement des données dans une table temporaire

Bonjour La communauté,

J'ai un petit blocage sur QlikView à ce moment.

Ma situation :

J’ai plusieurs lignes de données pour l’années 2015,2016 et 2017 dans ma base de données alors que mon rapport QlikView doit sortir tous les jours un graphe avec les données existant (du 2015 à 2017)

Mon problème est que le chargement des données du 2015 à 2017 prend beaucoup de temps.

Ce que j’aimerai faire alors, si c’est possible sur QlikView, c’est de charger à une seule fois à chaque début du mois les données du Janvier 2015 au mois précèdent du mois encours pour le 2017.

Par exemple :

Le 1er Mai 2017, je charge une table temporaire contenant les données du 01 Janvier 2015 au 30 Avril 2017.

Ensuite durant le mois de Mai, pour mon rapport, je ne rechargerai que les données du mois de Mai, les restes je les prends juste dans ma table temporaire pour éviter de recharger les données du 01 Janv 2015 au Mai 2017 (max date), Puisse que les données du 01 Janvier 2015 au 30 Avril 2017 ne changent plus, ils ne sont plus modifiables quand on passe à un nouveau mois.

Merci d’avance pour votre aide.

Tsiry

1 Reply
lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Tsiry,

Si les données des années précédentes (2015,2016) ne changent pas, je te conseille de créer un fichier QVD par année et ne recharger que les données de l'année en cours (2017).

Tu fais ensuite une boucle pour charger les fichiers 2015, 2016 et 2017.