Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Dzedai
Contributor II
Contributor II

Chevauchement d'heure par jour

Bonjour à tous, 

J'ai besoin de vos conseils pour calculer un temps de "chevauchement" par jour.

J'ai différents intervenants et les heures de début et de fin (stard_date et end_date) de chaque cours.

J'ai besoin de calculer le temps par jour où les 3 intervenants ont cours en même temps (et donc plus de disponibilité pour d'autres étudiants).

Ex. si pour une date donnée j'ai prof A 9h-9h30 puis 13h-13h30, prof B 9h15-10h puis 15h-16h et prof C 09h15-10h puis 16h-17h j'aurais besoin que Qlik m'indique 15 minutes comme temps de chevauchement pour cette journée.

Je ne vois pas trop comment procéder, j'ai écumé des pages de forum, notices, blog et autres sur Qlik sans succès.

Si vous avez une idée, un conseil , une piste sur comment transcrire le besoin à Qlik ça m'aiderai bien.

Bonne journée.

 

 

3 Replies
Taoufiq_Zarra

BOnjour @Dzedai 

tu peux partager un exemple de tes données

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Dzedai
Contributor II
Contributor II
Author

Bonjour,

Merci de ton retour, ci-joint un exemple de data sur 3 jours.

C'est un site avec 2 dépanneurs (48-SC et 51-CL) et j'ai besoin de calculer le temps par jour où ils sont tous les deux pris.

Ex. pour la journée du 28/01 => 24 minutes de 16h04 à 16h28 et 22 min de 17h38 à 18h soit 46 min pour la journée.

Merci et bonne journée

kfoudhaily
Partner - Creator III
Partner - Creator III

bonjour,

tu peux utiliser la fonction interval match

merci de nous partager un "data sample" pour faire la demo si besoin

 

cordialement,

QlikView Qlik Sense consultant