Skip to main content
Announcements
See why Qlik was named a Leader in the 2024 Gartner® Magic Quadrant™ for Data Integration Tools for the ninth year in a row: Get the report
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
neshanve
Contributor
Contributor

Comment lier les champs dates pour pouvoir créer un calendrier

Bonjour,

je suis débutant avec Qlik sense.

J’ai 3 tables différentes qui contiennent des champs dates différents et je souhaiterais pouvoir créer un calendrier qui contiendrait les informations de ces trois tables.

Est-ce que vous auriez une idée de comment je pourrais résoudre mon problème ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Table1 :

Pour chaque employé :

• Date engagement
  • Date de départ

Table 2 :

Pour chaque employé :

• Date de début d’absence
  • Date de fin d’absence

Table 3 :

Dates de timbrage pour chaque employé

Je souhaiterais créer un calendrier qui contient toutes les dates de ces trois tableaux.

4 Replies
Digvijay_Singh

I have used canonical calendar in similar situation, shared by HIC in one of his blog below  - 

https://community.qlik.com/t5/Design/Canonical-Date/ba-p/1463578

Dref278
Creator II
Creator II

Bonjour,

En soit créer une table avec l'ensemble des dates existantes est assez simple, il suffit de concaténer les données des différentes tables en utilisant les mots clés concatenate et resident.

Mais quel est votre objectif final ?

Si votre modèle est bien construit, le fait de sélectionner un employé doit vous permettre d'afficher toutes les dates correspondants à ce salariés.

Par contre, ci ce que vous souhaitez, c'est sélectionner une date et voir tous les salariés en poste et ceux qui serait absent à cette date, c'est un peu plus compliqué. Dans ce cas, il faut utiliser la fonction interval pour faire les jointures.

Cdlt,

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser la bonne question (Chat GPT, 2023)
neshanve
Contributor
Contributor
Author

Bonjour,

je suis désolé vous répondre avec un peu de retard. je souhaiterais pouvoir calculer la fluctuation des personnels et le taux d'absence à une période sélectionnée. Est ce que c'est réalisable ?

Merci.

Dref278
Creator II
Creator II

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire par "fluctuation [...] à une période sélectionné".

Pouvez vous expliquer ?

Cela peut être l'évolution dans le temps du nombre de salariés, mais aussi le delta entre le début et la fin de la période....

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser la bonne question (Chat GPT, 2023)