Skip to main content
Announcements
SYSTEM MAINTENANCE: Thurs., Sept. 19, 1 AM ET, Platform will be unavailable for approx. 60 minutes.
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Waïl_Riachi
Creator II
Creator II

Comment mettre un saut de ligne dans un sous-titre ?

Bonjour est-il possible de faire un saut de ligne dans un sous-titre ?

Wal_Riachi_0-1684937814790.png

 

J'ai essayé de faire comme si j'avais une zone de texte et donc 'En barre....' & chr(10) & 'En courbe...' mais ça ne fonctionne pas...

J'aimerais avoir ça :

Wal_Riachi_2-1684937900109.png

 

Merci d'avance, 

 

4 Replies
Dref278
Creator
Creator

Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement positionner simplement la légende à gauche du graphique  ?

Dref278_1-1684939201669.png

 

 

 

 

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser la bonne question (Chat GPT, 2023)
Waïl_Riachi
Creator II
Creator II
Author

Bonjour,

Ce n'est pas une légende de graphique, c'est une légende pour comprendre la légende justement donc c'est juste du texte sur QlikView sauf qu'on peut pas mettre de texte par dessus un graphique sur QlikSense donc je trouve des solutions plus esthétiques, ici les sous-titres.

Dref278
Creator
Creator

J'avais pensé à un objet texte, mais vous ne pourrez pas la positionner sur le graphique.

Au vu de vos nombreux besoins un peu spécifique, je pense qu'il faut que vous alliez sur Qlik Garden pour trouver des visualisations enrichies, voir penser à monter en compétence en développement pour créer vos propres visualisations.

Je vous partage tout de même mon sentiment quant à ce besoin précis. Une visualisation qui nécessite d'ajouter une légende pour comprendre la légende n'est pas une bonne visualisation. Une viz doit être simple à comprendre, le titre en lui-même devrait presque être suffisant pour en comprendre le contenu. Il faut peut être simplifier le graph et en créer un second complémentaire, ou utiliser un autre objet qui répondra mieux au besoin.

Cdlt,

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser la bonne question (Chat GPT, 2023)
Waïl_Riachi
Creator II
Creator II
Author

En fait, je fais simplement une réfection d'une application QlikView vers QlikSense, et on se rend compte qu'il y a énormément de possibilité perdus en passant de QV à QS d'où mes posts car ça me paraît étonnant qu'une appli de 1993 puisse faire beaucoup plus de choses et plus correct qu'une appli de 2014...

Ce sont simplement des zones de textes destinés à un public non informatique, qui est d'ailleurs l'intérêt de QlikSense et tous les autres outils de visualisation qui servent à la décision et les décisionnaires sont rarement des personnes de l'IT. Cette zone de texte est donc nécessaire à la compréhension de mon client, je cherchais donc une manière de l'ajouter et celle du sous-titre est la plus adaptée et la plus ergonomique.