Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Cirdecp007
Creator
Creator

Compter les mesures différentes de zéro

Bonjour à tous,

J'ai une question bête sur la fonction count()

Dans un tableau, j'ai une liste de "Référence" avec plusieurs mesures dont l'une s'appelle "Quantité".

Dans le titre de la feuille, j'ai mis la fonction count(Référence) qui compte toutes les références affichées dans le tableau.

Cependant, ce que je souhaite afficher est le nombre de "Référence" dont la "Quantité" est différente de zéro.

Je pense que ce n'est pas très compliqué mais je ne trouve pas la bonne syntaxe dans mes tentatives.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

1 Solution

Accepted Solutions
Dref278
Creator
Creator

Bonjour,

Je pense que

Count({<Quantité-={0}>} distinct Reference)

devrait vous permettre d'obtenir l'info que vous souhaitez.

Notez tout de même que cette mesure exclue les lignes ou la quantité est à 0, et non pas les références pour lesquelles la somme des quantités est 0.  On pourrait imaginer que dans certains cas, il y ait des quantités positives et négatives pour une même référence et que celles-ci s'annule pour donner une somme égale à zéro.

Si vous êtes dans ce cas, il faut utilise rune autre formule.

Cdlt,

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser la bonne question (Chat GPT, 2023)

View solution in original post

2 Replies
Dref278
Creator
Creator

Bonjour,

Je pense que

Count({<Quantité-={0}>} distinct Reference)

devrait vous permettre d'obtenir l'info que vous souhaitez.

Notez tout de même que cette mesure exclue les lignes ou la quantité est à 0, et non pas les références pour lesquelles la somme des quantités est 0.  On pourrait imaginer que dans certains cas, il y ait des quantités positives et négatives pour une même référence et que celles-ci s'annule pour donner une somme égale à zéro.

Si vous êtes dans ce cas, il faut utilise rune autre formule.

Cdlt,

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser la bonne question (Chat GPT, 2023)
Cirdecp007
Creator
Creator
Author

Merci. Il me manquait le distinct dans ma formule.

Celle que tu m'as proposée fonctionnait aussi sauf que j'avais besoin d'une somme comme tu le précisais dans l'exception et en retirant  {<Quantité-={0}>} , je ne sais pas pourquoi mais ça marche directement donc en faisant Count(distinct Reference) et j'ai juste ajouté mon filtre {<
Date={">=$(vDateMax)<=$(vDateMax)"}>} et c'est parfait. Encore Merci.