Skip to main content
Announcements
Introducing Qlik Answers: A plug-and-play, Generative AI powered RAG solution. READ ALL ABOUT IT!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

Création de carte

Bonjour,

Novice je découvre Qlik sense et souhaites créer une carte de géolocalisation. Le but est que en fonction de la sélection (par sexe ou type d'étudiant) les pays coloré soit différents. Et si en plus je peux rajouter le dégradé en fonction du nombre d'étudiant par pays se serai top !


Ma carte affiche bien les pays présent dans la base de donnée mais  je ne comprends pas comment faire que le dégradé en fonction du nombre d’étudiants (la couleur reste statique) et mes pays sont ceux présent dans la bdd indifféremment de ceux où il y a des étudiants.

voici les mesures que j'ai créé qui fonctionnent :

nombre total d'étudiant : Count(id_etudiant)

nombre d'étudianst internationaux femme : Count({$<civilite={2}>*<type_etudiant={1}>}type_etudiant)

nombre d'étudiants internationaux homme : Count({$<civilite={1}>*<type_etudiant={1}>}type_etudiant)

nombre d'étudiants femme en mobilité : Count({$<civilite={2}>*<type_etudiant={2}>}type_etudiant)

nombre d'étudiants homme en mobilité : Count({$<civilite={1}>*<type_etudiant={2}>}type_etudiant)

nombre d'étudiants en mobilité : Count({$<type_etudiant={2}>}type_etudiant)

nombre d'étudiants en internationaux: Count({$<type_etudiant={1}>}type_etudiant)

Merci d’avance pour vos lumières

j'ai intégré une base de donnée, voici les tables reliées entre elles (étudiant-pays-type d'étudiant-civilité) :

table etudiant.PNGtable pays.PNGtable type etudiant.PNGtable civilité.PNG

2 Replies
brunobertels
Master
Master

Bonjour

Essaye ce lien qui explique comment créer une carte sous QlikSense

https://community.qlik.com/docs/DOC-6941

Et sur YouTube :

https://www.youtube.com/results?search_query=map+qliksense

Anonymous
Not applicable
Author

Merci j'avais trouvé le problème finalement, c'etait les relations  dans la base de données qliksense qui étaient inexistantes après connection odbc.

Merci quand même