Bonjour à tous et, par avance, je vous demande votre indulgence si je vous soumet un problème 'évident'.
J'ai une table qui contient des n° de contrat avec une date de résiliation (renseignée ou vide si il est toujours actif). Je cherche à créer un graphique avec en abscisse les 12 mois. Les données sont à calculer sur 12 mois glissant (par exemple le point correspondant à mai doit compter les contrats entre le 01/06/N-1et le 30/05/N).
Il doit comporter :
- 2 histogrammes (un par année 2013 et 2014) représentant les contrats actifs fin de mois sur 12 mois glissant (= date de résiliation vide ou > au mois de la dimension)
- 2 courbes (une par année 2013 et 2014) représentant le nombre de contrat résiliés durant la même période de 12 mois glissant.
Je voudrais effectuer les calculs "à la volée" directement dans les expressions et garder le détail des lignes pour pouvoir si besoin identifier les contrats au lieu de passer par une table de fait contenant des agrégats par mois pré-calculés.
Est ce possible ? Dois je passer par un calendrier externe et dans ce cas comment le générer et le relier pour que cela fonctionne ?
D'avance merci pour votre aide, toute solution sera la bienvenue car je dois finaliser rapidement ce calcul.
Christophe