Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
J'ai le tableau suivant :
Je voudrais à récupérer l'ID jour où il y'a du stock
Je voudrais savoir si c'est possible de faire cela à travers un set analysis ?
Bonjour,
Finalement j'ai réussi à avoir ce que je voulais à travers vos différentes pistes.
Ce que je souhaitais faire :
J'ai une application dans laquelle l'utilisateur analyse ses stocks en selectionnant les semaines qu'il souhaite analyser.
Ainsi j'ai crée dans mon script un champs stock magasin puis dans l'application je crée une variable qui va récupérer le max de l'ID jour.
Si l'utilisateur sélectionne la semaine de 2017 ,c'est à dire 201701 alors il aura le chiffre max de cette semaine et si il y'a une semaine ou il n'y a pas de stock alors il y'aura des 0 (pas de stocks).
Bonjour Juliana,
c'est sans doute possible mais pourquoi en script ne pas créer un champ "ETAT_STOCK" ainsi :
load*,
if(stock=0,'Vide','Stock') as ETAT_STOCK
from matable;
et en dimension du tableau :
if(ETAT_STOCK='Stock', Cal_IDJour), en prenant soin de décocher "inclure les valeurs nulles"...
Florent
Bonjour,
par exemple :
if(aggr(sum(stock),ID_jour) >0,ID_jour)
ou sur le tableau de ton exemple
if(sum(stock)>0,sum(stock)) ID_jour étant en dimension
après ça dépend aussi comment tu veux utiliser ça, sur quelle dimension, avec quelle expression ....
compte tenu du titre de la question (max) et qu'il peut y avoir plusieurs jours positifs peut etre :
max({<ID_jour = {"=sum(stock)>0"} >} ID_jour)
ou alors avec FirstSortedValue,
mais il faudrait en savoir plus sur le contexte d'utilisation
cdt
Bonjour,
Finalement j'ai réussi à avoir ce que je voulais à travers vos différentes pistes.
Ce que je souhaitais faire :
J'ai une application dans laquelle l'utilisateur analyse ses stocks en selectionnant les semaines qu'il souhaite analyser.
Ainsi j'ai crée dans mon script un champs stock magasin puis dans l'application je crée une variable qui va récupérer le max de l'ID jour.
Si l'utilisateur sélectionne la semaine de 2017 ,c'est à dire 201701 alors il aura le chiffre max de cette semaine et si il y'a une semaine ou il n'y a pas de stock alors il y'aura des 0 (pas de stocks).