Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
C'est une question certainement basique pour vous, mais ça m'aiderait bien d'avoir la solution.
J'importe une référence de type 00012345 et je voudrais la transformer en 12345. Certaines références par contre sont correctes de type 45678 et ne commencent pas par 000. Comment puis-je faire dans le script ?
Merci
Anne
La réponse de Jérôme est correcte pour autant qu'il n'y a que trois zéros. l'expression générique est :
replace(ltrim(replace(MyField,'0',' ')),' ','0') AS MyField
Bonjour Anne,
S'il s'agit tout le temps de 000 que tu veux supprimer tu peux utiliser la fonction replace dans ton script :
LOAD replace(tonChamp,'000','') as tonChamp
FROM ...;
Jerome
La réponse de Jérôme est correcte pour autant qu'il n'y a que trois zéros. l'expression générique est :
replace(ltrim(replace(MyField,'0',' ')),' ','0') AS MyField
Merci pour vos réponses. En fait, il peut y avoir une référence de type : 53000 à conserver telle quelle. Donc est-ce que cette formule ne supprime bien les 0 qu'en début de chaîne de caractères ?
Merci
Anne
Oui cette formule permet bien d'enlever les "leading zeroes " uniquement.
Bav,
Michael
Oui Anne.
ltrim (pour left). Il aurait fallu utiliser rtrim (right) pour supprimer les zéros à droite.
Bonjour Anne,
Je pense que vous pouvez tout simplement utiliser la fonction qui permet de convertir votre chaîne en numérique, ce qui donnerait :
num(MyField) as MyField
ou
num(num#(MyField)) as MyField
Martin Favier
Merci à tous, ça fonctionne bien maintenant.
Cordialement,
Anne