Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
j'ai un souci avec ma table la ligne rowno() as N°Ligne_S n'arrive pas à générer des numéro a toutes les ligne de ma table, je sais c'est un peut flou mais je peux mettre a votre disposition mon appli.
Ci-joint un Screenshots
Merci à vous
Maurice
Bonjour Maurice,
tu peux joindre l'appli ça sera plus simple car il semble que les N° se génère mais pas pour toutes les lignes...
Florent
Slt Florent,
oui c'est ça voici l'appli
n'ayant pas le fichier source, je ne peux pas tester, mais une hypothèse :
lors de ton 1er chargement, tu pose une condition "where F20<>'Non applicable';
donc je pense qu'il ne génère pas de N°ligne si F20='Non applicable'...
essaie de faire un chargement avec génération du N° sans "where", puis recharger ta table, sans renuméroter, avec ta condition "where"...
Florent
autre piste : la jointure entre les 2 fichiers :
dans ce dernier cas (et je penche pour celui-là, les lignes sont bien toutes numérotées par le Rowno(),
mais il y a des N°CPS qui ne courrespondent à aucun N°MSS et vice-versa...
Florent
ces manques peuvent être liés à la l'exclusion "where" initiale...
en fait j'ai deux fichier un MSS et l'autre CPS avec même entête.
Voici le fichier source cps
cherche par exemple dans tes 2 fichiers sources l'id de la personne interrogée ci dessous
et vérifie dans ton fichier MSS qu'il n'est pas exclu par tes Where
Le comportement que tu as est tout à fait normale par rapport à ton script.
Tu charges ton 1er jeu de données issu de Sheet_1_CPS *.xls pour lequel tu auras au final le champs
N°Ligne_CPS .
Tu charges to second jeu de données issu de Sheet_1_MSS *.xls pour lequel tu auras au final le champs N°Ligne_MSS .
Et finalement tu concatènes tes 2 jeux de données. Tu n'auras donc aucune ligne avec à la fois un N°Ligne_CPS et un N°Ligne_MSS .
Ton champ Question_1 figure dans tes 2 jeux de données.
Donc lorsque tu crées une zone de table avec N°Ligne_CPS et Question_1, tu auras les lignes issues de ton 1er jeu de données (CPS) avec les 2 colonnes remplie et les lignes issues de ton second jeux de données (MSS) sans N°Ligne_CPS .
Tu peux filtrer ces lignes en allant dans Propriétés -> Présentation , sélectionner le champ N°Ligne_CPS et sélectionner l'option "Omettre les lignes si le champ est nul".
Que veux-tu faire exactement?