Skip to main content
Announcements
SYSTEM MAINTENANCE: Thurs., Sept. 19, 1 AM ET, Platform will be unavailable for approx. 60 minutes.
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Waïl_Riachi
Creator II
Creator II

Modifier le format de pourcentage sur un graphique en secteur

Bonjour,

Est-il possible de modifier le format de % sur un graphique en secteur ? Par exemple, afficher 18% plutôt que 18,1%.

Wal_Riachi_0-1684764597074.png

 

Merci d'avance,

Waïl

1 Solution

Accepted Solutions
Cirdecp007
Creator
Creator

Bonjour,

Pour moi, le seul moyen serait d'avoir une mesure dans l'onglet "Données" déjà en % qu'il est possible d'afficher via l'option "Formatage des nombres" en changeant "Auto" en "Personnalisé(es)" puis en mettant "# ##0%" dans le "Modèle de format". 

Il faut, ensuite, changer l'option "Étiquette de valeur" dans "Présentation" de l'onglet "Aspect" en "Valeurs" (décocher l'option "Étiquette de valeur" pour avoir le menu déroulant de personnalisation).

View solution in original post

4 Replies
Cirdecp007
Creator
Creator

Bonjour,

Pour moi, le seul moyen serait d'avoir une mesure dans l'onglet "Données" déjà en % qu'il est possible d'afficher via l'option "Formatage des nombres" en changeant "Auto" en "Personnalisé(es)" puis en mettant "# ##0%" dans le "Modèle de format". 

Il faut, ensuite, changer l'option "Étiquette de valeur" dans "Présentation" de l'onglet "Aspect" en "Valeurs" (décocher l'option "Étiquette de valeur" pour avoir le menu déroulant de personnalisation).

Waïl_Riachi
Creator II
Creator II
Author

Bonjour,

Oui mais dans ce cas là la question ne se poserait pas si j'avais déjà un champ en % il serait forcément affiché en % et facilement modifiable.

Merci quand même,

Cdlt,

Cirdecp007
Creator
Creator

Il est possible de créer une mesures dans "Éléments principaux" du type Champ / Sum(Total Champ) [*100 éventuellement en fonction de l'affichage]

Waïl_Riachi
Creator II
Creator II
Author

Oui justement ça serait recréer une mesure que j'ai déjà crée dans Elément Principaux et la modifier pour la mettre en %. Or, moi je cherche une manière de simplement modifier l'affichage de la valeur car c'est possible de le faire dans tous les graphiques donc je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas possible sur le graphique en secteur.