Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
Comment pourrai je écrire not null dans un set analysis merci.
How about this?
sum(aggr(if(MOIS<03,
sum( {$ <ANNEE={2017},MOIS={'<03'},FACTURE-=,GHS_NUMERO={"=Len(Trim(GHS_NUMERO)) > 0"}>} [GHSJF2017]),
sum( {$<ANNEE={2017},MOIS={'>=03'},FACTURE-=,GHS_NUMERO={"=Len(Trim(GHS_NUMERO)) > 0"}>}[GHSM2017])),ANNEE,MOIS))
May be like this
{<FieldName = {'*'}>}
or
{<FieldName = {"=Len(Trim(FieldName)) > 0"}>}
En mettant "*", tu prends TOUT sauf les valeurs nulles.
=sum({< TONCHAMP={"*"} >} MONTANT)
ça fonctionne pas elle me donne le même résultat.
ça fonctionne pas elle me donne le même résultat.
Would you be able to share a sample?
This is my expression
sum(aggr(if(MOIS<03,
sum( {$ <ANNEE={2017},MOIS={'<03'},FACTURE-=,GHS_NUMERO={'*'}>} [GHSJF2017]),
sum( {$<ANNEE={2017},MOIS={'>=03'},FACTURE-=,GHS_NUMERO={'*'} > }[GHSM2017])),ANNEE,MOIS))
I just added GHS_NUMERO={'*'}
How about this?
sum(aggr(if(MOIS<03,
sum( {$ <ANNEE={2017},MOIS={'<03'},FACTURE-=,GHS_NUMERO={"=Len(Trim(GHS_NUMERO)) > 0"}>} [GHSJF2017]),
sum( {$<ANNEE={2017},MOIS={'>=03'},FACTURE-=,GHS_NUMERO={"=Len(Trim(GHS_NUMERO)) > 0"}>}[GHSM2017])),ANNEE,MOIS))
i had the same result That the first.
Bonjour,
Chadlia, dans de nombreux cas, on veut résoudre un problème en utilisant les expressions car cela parait plus souple que le script pour contourner un défaut du modèle de données.
Avec le peu d'éléments à ma disposition, je dirais que c'est le cas ici. L'impression peut être seulement...
Ton expression n'est pas évolutive dans le sens ou tes valeurs sont en dur. Ton application ne sera donc pas longtemps valable et tu devras revoir toutes tes expressions. Peux tu partager une application test ou des fichiers de données montrant tes sources et ce que tu veux faire ?
Cela aidera la communauté à comprendre ton besoin et te donner la meilleure solution.
Bon courage