Skip to main content
Announcements
Accelerate Your Success: Fuel your data and AI journey with the right services, delivered by our experts. Learn More
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Probleme groupe hiérarchique

Bonjour,

Je voudrais graphique avec une dimension mois (12 mois de l'année) et un groupe hiérarchique(Centre-Agence-Ville-Projet):

J'ai cocher supprimer les valeurs nulles et afficher toutes les valeurs pour la dimension mois.

J'affiche toutes les valeurs concernant mon groupe hiérarchique.

Mais des que je supprime les valeurs nulles pour mon groupe hiérarchique, l'affichage de mes 12 mois disparait et j'ai que les mois ou j'ai des valeurs (février, mars, avril).

Et si je décoche "supprimer les valeurs nulles" pour la groupe hiérarchique, j'ai bien mes 12 mois mais en légende j'ai mon groupe hiérarchique dans lesquels je peux zoomer et j'ai en plus une légende d'une autre couleur avec un trait que je voudrais éliminer.(voir Exemple ci-joint)

QllikView associe les valeurs nulles des mois ou j'ai pas de valeurs et l'associe à une légende d’où le trait qui correspond à 0, et impossible de supprimer cette légende.

Merci de votre aide

5 Replies
Not applicable
Author

tu peux essayer de créer une table qui reprend une valeur "Bidon" de ton groupe avec une valeur à 0 sur tous les mois puis ensuite attacher cette valeur bidon sur l'ensemble de tes niveaux de groupe les plus fins

Exemple :

Groupe/Mois/Val

A          01     100

#           01     0

#           02     0

#           03     0

B          03     10

GroupedeBase/Groupe

A                    A

A                    #

B                   B

B                   #

Dans tes graphes tu travailles sur la dimension "GroupedeBase" et comme ca Qlikview saura retrouver tous les mois systématiquement

Bonne journée

Not applicable
Author

Merci pour votre réponse mais si j'ai bien compris j'affecte la valeur 0 à mes autres mois ou j'ai pas de valeur...

Mais hélas cela ne marche pas, QV affecte automatiquement la valeur 0 sur mes mois ou je n'ai pas de données et cela.

Quand j'applique mon groupe hiérarchique, j'ai toujours ce trait qui correspond à la valeur 0 ( qui correspond à mon Expression sur moi ou j'ai de valeur) sur mes différents niveau de groupe hiérarchique.

Impossible d'éliminer cette valeur nulle en mettant des conditions!

Merci de votre aide

Not applicable
Author

pouvez vous mettre en copie unr morceau de l'application ? je regaderai sur base de cet exemple

Philippe

Not applicable
Author

Voila:

Vous pouvez constater que sur HAR -> HAR1 -> Lille j'ai toujours la barre qui correspond à la valeur nulle de mon expression sur les mois ou j'ai pas de données.

Merci encore

Not applicable
Author

est ce que vous pouvez vous inspirer de cet exemple ?