Skip to main content
Announcements
Accelerate Your Success: Fuel your data and AI journey with the right services, delivered by our experts. Learn More
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
caro51100
Contributor II
Contributor II

Remplacer jeu de valeurs dans tous les champs

Bonjour,

Dans ma base de données, je suis confrontée à la situation suivante :

lorsqu'un utilisateur ne saisit pas un horodatage (dans mon screenshot : arrivee_dest) par exemple, au lieu d'avoir le champ vide, celui-ci m'indique toujours : '0001-01-01 12:00:00'. J'ai vu qu'il existait la fonction Replace mais cela nécessiterait que je l'utilise pour chaque variable d'horodatage (or, j'en ai beaucoup dans ma base de données et j'aimerais éviter d'écrire une ligne de code pour chaque variable). Serait-il possible comme dans "rechercher-remplacer" d'excel de faire en sorte que dès qu'un jeu de valeur '0001-01-01 12:00:00' apparaît, il puisse automatiquement être remplacé par NULL() pour l'ensemble de mes tables ? Merci par avance de votre retour.

3 Replies
caro51100
Contributor II
Contributor II
Author

Avec le screen shot c'est mieux !

Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

Bonjour,

Utiliser une table de mapping. Le lien vers l'aide en ligne : https://help.qlik.com/fr-FR/qlikview/November2017/Subsystems/Client/Content/Scripting/ScriptPrefixes...

cordialement.

Excuse my english, i'm french!
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

wildmatch() devrait faire l'affaire 

 

if(wildmatch(arrivee_dest,'0001-01-01 12:00:00'),null(),arrivee_dest) as arrivee_dest,

 

ou if simple

if(arrivee_dest,=0001-01-01 12:00:00'),null(),arrivee_dest) as arrivee_dest,