Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour à tous,
Ma question est sans doute "bête" mais je cherche à faire des sélections dans un tableau croisé dynamique et je n'y parviens pas. En réalité, j'arrive à faire des sélections sur mes dimensions mais impossible d'en faire au niveau des expressions...
Savez vous si c'est possible et si oui, de quelle manière?
Merci d'avance!
What do you mean?
Crosstable or Pivot? In both it is possible to have new expression, please provide an example
Dans un tableau croisé dynamique, je voudrai pouvoir fair une sélection dans l'expression "Nb facture".
Voici un exemple!
Encore merci!
If you select a value inside a pivot tble all dimensions that gives you that value will be selected ... this is the normal behaviour unfortunately
Bonjour Loic.
As tu tente de definir ton expression comme une dimension calculee ?
Bonjour,
David a soulevé une piste sur laquelle tu peux investiguer.
'Nb facture' étant un indicateur, il n'est pas possible d'effectuer une sélection dessus.
En revanche, il est surement possible de créer une dimension calculée.
Ce qui est possible de faire mais un peu tricky est de créer une dimension dans le script comprenant toutes les valeurs possible de nbFactures. L'astuce consiste à changer l'indicateur nb Facture en intégrant un set analysis prenant en compte uniquement les valeurs sélectionnées dans la dimension.
.... pas certain que ça soit clair!
Cordialement,
Benjamin
Merci pour tout, j'ai créé une dimension calculée!! 😉
Oui passe par une dimension calculée