Bonjour,
J'ai un le tableau suivant dans lequel j'examine lorsqu'un magasin est en rupture de stock.
La formule suivante que j'utilise dit que si le quantité stock est égale à 0 alors je mets 1 ou sinon c'est 0 :
if(sum({$<Jour={'$(varMaxDateSelection)'},[Cd. Type stock]={'MAG'}>} [_Quantité stock])=0,
1
,
0
)
Je souhaiterai faire une des ruptures magasins pour un produit .
Comme dans ma formule je met le 0 et 1 en dur et lorsque je clique sur afficher les totaux au niveau de ma mesure, les totaux ne s'affichent pas comme il faudrait.
Voila ce que j'ai sous QLIK :
Et j'aimerai obtenir ceci :
Donc je souhaiterai savoir comment réaliser une somme avec une formule comme la mienne ?
Merci d'avance
Bonjour,
si la dimension de ton tableau s'appelle "produit", essaye ceci, sinon remplace juste produit par le nom de ta dimension:
essaye ceci:
sum(aggr((if(sum({$<Jour={'$(varMaxDateSelection)'},[Cd. Type stock]={'MAG'}>} [_Quantité stock])=0,1, 0),produit))
J'ai essayé la formule et elle ne fonctionne pas :
Ma dimension produit est une hiérarchie:
tu a bien remplacé le nom de ta colonne dimension dans l'expression ?
sinon serait t'il possible d'attacher une application de test (qvf) ou un jeu de données ?
Youssef Belloum a écrit:
tu a bien remplacé le nom de ta colonne dimension dans l'expression ?
sinon serait t'il possible d'attacher une application de test (qvf) ou un jeu de données ?
Comment fait-on pour déposer un fichier QVF sur le forum de discussion ?
quand tu ouvre le thread, tu clique sur répondre, en haut a droite du carré blanc il ya marqué "utiliser éditeur avancé", clique dessus, tu trouvera en bas droite "joindre"
Voici le fichier :