Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
J'essaie de remplacer une donnée d'une table A par celle d'une table B et ça ne fonctionne pas.
Voici le script :
//Charger la liste des commandes de la table Ecommerce qui ont un code produit contenant le libellé '*PACK*'et'*CAPES_EXTE*'
ListeCommandesPacks:
LOAD
Commande as Commande_Pack,
`Code Produit` as Code_Produit_Pack
resident Ecommerce
WHERE WildMatch(`Code Produit`, '*PACK*','*CAPES_EXTE*');
//Charger la liste des indicatifs correspondant aux commandes qui ont un code produit contenant '*PACK*'et'*CAPES_EXTE*'
ListeIndicatifsPacks:
LOAD
Commande as Commande_Pack,
AnnéeSiteIndicatif as Indicatif_Pack,
Commande&`Code Produit` as CommPackProduit
resident Ecommerce
WHERE Exists([Commande_Pack],[Commande]) and not isnull (AnnéeSiteIndicatif) ;
//Joindre les deux tables
Outer join (ListeCommandesPacks)
LOAD
Commande_Pack,
Indicatif_Pack,
CommPackProduit
resident ListeIndicatifsPacks;
Drop table ListeIndicatifsPacks;
// Je crée ma table de mapping
MAP_ListeCommandes :
mapping LOAD
CommPackProduit,
Code_Produit_Pack
Resident ListeCommandesPacks;
// je remplace le champ Code_statistique_final de ma table Ecommerce par le champ Code_Produit_Pack pour les commandes concernées de la table ListeCommandesPacks.
FINAL:
LOAD
Commande,
[Code Produit],
[Libellé Produit],
Client,
Abonné,
Payeur,
[N° Autorisation],
[N° CB],
[Type Paiement],
Montant,
CommProduit,
[Mode paiement],
[Date commande],
[Nom Bel],
[Prénom Bel],
AnnéeSiteIndicatif,
ApplyMap('MAP_ListeCommandes',CommProduit,Code_statistique_final) as Code_statistique_final2
Resident Ecommerce;
Drop table Ecommerce;
Merci de votre aide,
Anne
Bonjour Anne,
Je pense que ton script contient une concaténation, table que tu supprimes avant de faire ton mapping.
Peux-tu tester en ne faisant pas le Drop table ListeIndicatifsPacks; à ce moment du script mais à la fin, après ton Drop table Ecommerce; par exemple.
Si cela ne fonctionne pas, peux-tu nous envoyer ton journal de log, fichier texte généré au même emplacement que ton application si l'option ci-dessous est cochée :
Merci de ton retour,
François
Bonjour Anne,
Je pense que ton script contient une concaténation, table que tu supprimes avant de faire ton mapping.
Peux-tu tester en ne faisant pas le Drop table ListeIndicatifsPacks; à ce moment du script mais à la fin, après ton Drop table Ecommerce; par exemple.
Si cela ne fonctionne pas, peux-tu nous envoyer ton journal de log, fichier texte généré au même emplacement que ton application si l'option ci-dessous est cochée :
Merci de ton retour,
François
Bonjour,
Oui, ça fonctionne mieux comme ça. en fait, j'avais aussi fait une erreur au niveau de la construction du du champ CommProduit car il manquait un point à la fin.
Merci pour ton aide !
Anne