Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Variation d'une variable en fonction du temps

Bonjour,

Je souhaiterai afficher dans un graphique (et/ou un tableau) la variation d'une somme d'un jour à l'autre, d'une semaine à l'autre etc.

Comment faire?

En pièce jointe un exemple de mon fichier source. Il contient 3 variables : ID_Restitution_, Indicateurs, periode

Dans mon script, j'ai aussi une table calendrier qui me permet de faire des visualisations suivant la date, la semaine, l'année etc.

J'ai actuellement un graphique en dimension date et expression somme Indicateurs pour ID_Restitution_ commençant par "KP_01_001" et "KP_01_002" : Sum({$<ID_Restitution_={"KP_01_019*","KP_01_025*"}>}[Indicateurs])

J'aimerai donc avoir la variation de cette somme d'un jour à l'autre, d'une semaine à l'autre etc. dans un graphique et/ou dans un tableau.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire svp?

Cordialement,

Guillaume

Labels (1)
1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

3 Replies
Not applicable
Author

Je pense trouver ce dont j'ai besoin dans le post Calculer une variation en % d'une valeur d'une année N par rapport à N-1

yvesqlik
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Voici un petit exmaple qui devrait t'aider

Not applicable
Author

Merci yvesqlik,

J'ai pu apprendre de nouvelles syntaxes par ton script.

Comme je souhaitais une variation (ie un taux d'évolution, je me suis mal exprimé sur le terme), je suis passé par la formule suivante :

(($(search_direct_fixe)-Above($(search_direct_fixe)))/(Above($(search_direct_fixe))))*100

En mathématiques :

(Varrivée-Vdépart)/Vdépart * 100

J'ai mis la restitution dans un tableau croisé dynamique