Skip to main content
Announcements
See why Qlik is a Leader in the 2024 Gartner® Magic Quadrant™ for Analytics & BI Platforms. Download Now
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

YTD en fonction d'un exercice fiscal

Bonjour,

Voila ma société a un exercice fiscal qui debute va du 01/10/N au 30/09/N+1

J'ai bien trouvé la possibilité d'avoir un TCD avec une fonction YTD  la voila :

sum({<ANNEE={$(vMaxYear)},DATE={'<=$(vMaxDate)'},MOIS=>}(MNT_CREDIT-MNT_DEBIT))

Cette ligne fait reference a 2 variables :

vMaxYear = Year(Max(DATE))

vMaxDate = Date(max(DATE),)

le problème doit certainement venir de la, car avec tous ces éléments j'ai bien un tableau qui calcul en YTD mais il debute en janvier au lieu de commencer en octobre !!

pouvez vous m'aider svp ??

22 Replies
cje
Employee
Employee

Absolument!!!

Tu as tout compris.

Un YTD. Toujours en cumul par défaut.

Cette méthode permet de taffranchir de toute formule de calcul dans l'interface. Donc forcément plus performant. Il faut juste caler le bon calendrier.

Maintenant si ton besoin consiste à afficher des détails de date à date il te suffit d'utiliser les boîtes de sélection dans ton appli.

Cdt

Christophe JOUVE

QLIK FRANCE

Portable: +33676242247

Le 14 janv. 2016 à 16:46, Florent Lelarge-Otiniano <qcwebmaster@qlikview.com<mailto:qcwebmaster@qlikview.com>> a écrit :

flochi75
Creator III
Creator III

peut-on utiliser ce principe pour un exercice fiscal ? (une "année" qui commence un mois autre que janvier et donc un exercice à cheval sur 2 années..?)

Florent

cje
Employee
Employee

Bonjour

Oui. Et d'ailleurs la dernière appli envoyée hier part d'octobre.

Cdt

Christophe JOUVE

QLIK FRANCE

Portable: +33676242247

Le 15 janv. 2016 à 09:52, Florent Lelarge-Otiniano <qcwebmaster@qlikview.com<mailto:qcwebmaster@qlikview.com>> a écrit :