Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
bonjour,
j'ai des objets sélections Année, Mois, Semaine, Jour et j'ai un graphique avec une jauge dans laquelle j'utilise cette formule :
(sum(HeureOff)-sum(HeureOn))/count(DISTINCT [Nom PC])/0.33
mais je voudrais diviser cette formule par 220 lorsque l'on a sélectionné une Année ou par 22 si on a sélectionné un Mois ou par 5 si on a sélectionné une Semaine ou par 1 si on a sélectionné un Jour, comment faire ?
un grand merci Christian, j'ai utilisé getselectedcount (Année)<>0 et ça fonctionne super !
if(getselectedcount(Année)<>0,(sum(HeureOff)-sum(HeureOn))/count(DISTINCT [Nom PC])/0.33/220,
if(getselectedcount(Mois)<>0,(sum(HeureOff)-sum(HeureOn))/count(DISTINCT [Nom PC])/0.33/22,
if(getselectedcount(Semaine)<>0,(sum(HeureOff)-sum(HeureOn))/count(DISTINCT [Nom PC])/0.33/5,
if(getselectedcount(Jour)<>0,(sum(HeureOff)-sum(HeureOn))/count(DISTINCT [Nom PC])/0.33,0))))
Bonjour Jacky
il faut tester la sélection avec les fonctions GetFieldsSelections, GetCurrentField.... je ne sais plus laquelle mais l'aide est très bien expliquée
exemple avec des expressions groupées
=if (GetCurrentField(C_AnMois) = 'An',
sum(Nb) * 365 ,
sum(Nb) * sum(Mois.Nbj)
)
cordialement
Christian
un grand merci Christian, j'ai utilisé getselectedcount (Année)<>0 et ça fonctionne super !
if(getselectedcount(Année)<>0,(sum(HeureOff)-sum(HeureOn))/count(DISTINCT [Nom PC])/0.33/220,
if(getselectedcount(Mois)<>0,(sum(HeureOff)-sum(HeureOn))/count(DISTINCT [Nom PC])/0.33/22,
if(getselectedcount(Semaine)<>0,(sum(HeureOff)-sum(HeureOn))/count(DISTINCT [Nom PC])/0.33/5,
if(getselectedcount(Jour)<>0,(sum(HeureOff)-sum(HeureOn))/count(DISTINCT [Nom PC])/0.33,0))))