Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s il est possible de lier des sélections.
j'ai des listes de sélection reprenant les points de vente et les régions.
J'aimerais lorsque je sélectionne un point de vente que la région qui si rapporte soit sélectionnée.
Pour le moment la liste des régions se réduit bien pour montré la bonne région en fonction du point de vente sélectionné mais la région ne se retrouve pas dans la liste des sélections actives.
Merci d'avance
Bonjour
Tu peux forcer la sélection avec une action
Sur l'événement sélection d'un point de vente
Action sélectionner région avec comme valeur only({<region=P({$}) >} région)
Cdt
Bonjour Julien,
elles sont bien sélectionnées, mais de façon passives (en blanc)
c'est comme ça que fonctionne Qvw :
sélection active = choisi par l’utilisateur (vert)
sélection passive = les valeurs possibles induites par les sélections actives (blanc)
valeurs exclues par la sélection active (gris)
Florent
Bonjour Julien,
C'est le fonctionnement normal de qlikview. Dans ton cas, la région n'est pas sélectionnée elle n'est donc pas considérée comme une sélection active.
bonjour,
je sais mais j'ai besoin que la sélection de la région soit active également lorsque je sélectionne un point de vente.
J'ai des élément qui s'affiche et se calcul en fonction des sélections actives
julien
Je ne comprends pas trop ton problème :
la sélection active permet de réduire les indicateurs (tableaux, graphes,..) au données concernées par cette sélection.
les résultats sont donc calculés pour toutes les sélections "passives" (valeurs possibles)
Florent
peut-être si tu nous joins une copie d'écran avec les tableaux et le résultats attendus...
Bonjour
Tu peux forcer la sélection avec une action
Sur l'événement sélection d'un point de vente
Action sélectionner région avec comme valeur only({<region=P({$}) >} région)
Cdt
merci Olivier
c'est exactement ce qu'il me fallait
Bonjour Olivier,
tu peux m'expliquer plus en détail, du coup cela m'intéresse mais je ne comprends pas ou renseigner cette expression...
Merci
Florent
Florent
Le P() permet de sélectionner les valeurs possibles
En fait P(pt de vente) aurait suffit
Le $ prend tte la sélection en cours ce qui peut être trop par rapport à la question
On met ça dans une action(déclencheur) qui permet de selectionner une valeur pour région et only permet de faire un set analysis
Cdt