Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Anonymous
Not applicable

Couleur d'un graphique selon variable (QlikSense)

Bonjour à tous,

Je souhaite pouvoir définir la couleur d'un graphique selon une variable mais je ne trouve pas la bonne syntaxe (si ce que je souhaite faire est possible bien sur).

Je m'explique:

Ma variable vView prend deux valeurs: soit le champ 'lieu'  (vView =1) soit le champ 'personne' (vView = 2)

De ce fait mon histogramme peut changer de dimension en fonction de la variable vView (graphique par lieu ou graphique par personne).

La ou je bloque c'est pour définir les couleurs:

j'ai déclaré dans le script la variable:

vLieuColor contenant la règle de couleur en fonction du lieu

vPersonneColor contenant la règle de couleur en fonction de la personne

En revenant dans mon graphique et dans la partie couleur par expression, comment lui dire:

Si vView = 1 (vue par lieu) alors on utilise le code couleur définie dans vLieuColor

Si vView = 2 (vue par personne) alors on utilise le code couleur définie dans vPersonneColor


Je suis partie sur une formule de ce style mais en vain : Pick(Match($(vView),1,2),$(vTypeColor),$(vUsineColor)


Suis-je parti dans la bonne direction?

Merci pour votre aide,


Rémi

1 Reply
martinien
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

Bonjour,

L'expression de couleur peut se faire plus simplement. il suffit presque de traduire votre raisonnement:

Si vView = 1 (vue par lieu) alors on utilise le code couleur définie dans vLieuColor

Si vView = 2 (vue par personne) alors on utilise le code couleur définie dans vPersonneColor



Pour obtenir:

If(vView=1,$(vLieuColor),

if(vView=2,$(vPersonneColor)))

Martin