Qlik Community

Groupe des Utilisateurs Francophones

Vous êtes francophone? Ce groupe est pour vous. Venez découvrir comment démarrer avec Qlik Sense et QlikView, poser vos questions et partager vos tutos et astuces avec les membres de notre communauté.

Highlighted
martin59
Valued Contributor II

Comment récupérer les instances d'un événement récurrent sur Google Agenda

Salut la communauté !

Je suis un peu en galère là, est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà essayé de récupérer les instances d'un événement récurrent sur Google Agenda ?

Je m'explique, avec Google Agenda, il y a une table "Events" qui recense tous les événements. Celle-ci est propre et clair.

Le problème concerne les événements récurrents qui sont stockés sur l'événement de base, il y a alors un champ "Recurrence" qui est renseigné avec la règle de récurrence (Fréquence, jours concernés, intervalle...).

J'ai donc deux questions :

• Quelqu'un a-t'il déjà travaillé sur ces récurrences pour avoir au final une ligne par événement (qu'il soit issu d'une récurrence ou non) ?
  • Avez-vous déjà retrouvé les instances modifiées d'un événement récurrent ? Si par exemple nous sommes sur un événement hebdomadaire qui va du lundi au mercredi et qui a exceptionnellement été déplacé du mardi au jeudi sur une semaine particulière.

Merci pour vos retours qui peuvent m'être d'une grande aide !

Pour info, je suis sur Qlik Sense avec Qlik Web Connectors mais je peux m'adapter à vos propositions

1 Reply
celinedenis
New Contributor

Re: Comment récupérer les instances d'un événement récurrent sur Google Agenda

Bonjour,

Je me pose les mêmes questions.

Cependant, j'ai essayé d'utiliser REST Connector pour me connecter à API Google Calendar et j'ai réussi à récupérer les dates correspondantes à un event précis. (L'API propose uniquement de cibler un event pour récupérer les dates associées par le moyen de la fonction INSTANCES : Events: instances  |  Google Calendar API  |  Google Developers).

Le problème avec cette fonction est qu'on ne peut pas mettre une liste d'events en paramètre pour récupérer toutes les dates d'un calendrier.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?